La sortie du nouveau RPG Stargate retardée

La sortie du nouveau RPG Stargate retardée
Par NNovus
Le jeudi 21 mai 2020 à 19:11

Le jeu de rôle sur table dont la sortie était prévue cet été a été retardé. Il n'est à priori plus question d'un lancement cette année.

Nous vous en parlions fin mars, la franchise Stargate n'est pas épargnée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19. C'est à la mi-mai que les créateurs du nouveau jeu de rôle sur plateau Stargate ont annoncé à ses testeurs et confirmé à nos confrères de chez Gateworld avoir repoussé la sortie de leur production.

Pour rappel, en février dernier, Wyvern Gaming ouvrait son jeu au public afin que tout le monde puisse le tester et faire un retour d'expérience aux créateurs pour qu'ils puissent le peaufiner. Les règles du jeu et les fiches personnage étaient d'ores-et-déjà disponibles. Les scénarios quant à eux étaient toujours en cours de développement.

S'il était question d'une sortie du jeu pour cet été lors de la Gen Con 2020 qui devrait se tenir entre le 30 juillet et le 2 août à Indianapolis (US), ce n'est désormais plus le cas. Brad Ellis, le président de Wyvern Gaming explique ce report pour deux raisons.

Premièrement, la crise sanitaire et la crise financière qui risque d'en découler ne pousseront pas, selon lui, les consommateurs à acheter ce jeu cette année. Deuxièmement, les organisateurs de la Gen Con 2020 ne sont pas certains de pouvoir assurer cette édition, en tous cas certainement pas dans des conditions habituelles (ce qui serait pénalisant pour pouvoir jouer au jeu de rôle, par exemple). Pour le moment, la mise en vente des billets a été suspendue en attendant de voir comment la situation évolue.

Néanmoins, Brad Ellis relativise, et assure que ce report sera utilisé à bon escient : la période de tests va se poursuivre et permettra ainsi d'améliorer encore plus le jeu de rôle. Ces tests se déroulent très bien et les retours seraient positifs. Le président revient également sur le lancement d'un Kickstarter. Il était prévu de le lancer en début d'année, mais finalement il faudra attendre cet automne.

Et vous, êtes-vous frustrés de ce report ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Produits dérivés
Source : GateWorld