Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› La franchise Stargate touchée par le coronavirus
La franchise Stargate touchée par le coronavirus
Rédigée par : NNovus le 27 mars 2020 @ 17h44
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale



Si la franchise Stargate n'est plus pleinement exploitée, sa communauté n'en reste pas moins active. Les fans en sont en effet les premiers moteurs, et se trouvent aujourd'hui impactés dans leurs activités par l'épidémie mondiale de coronavirus qui touche les évènements Stargate.


Nous vous l'annoncions fin février, le TGS Montpellier devait accueillir Terryl Rothery (Janet Fraiser) et Corrin Nemec (Jonas Quinn) les 21 et 22 mars derniers. Il n'en fut rien, l'évènement a été reporté aux 6 et 7 juin prochains. Cependant, nous ne savons pas à l'heure actuelle si les acteurs seront bien présents.

Toujours en France, les organisateurs de la Kamo Con, qui était prévue les 28 et 29 mars 2020, se voient contraints d'annuler l'évènement et de rembourser les places. C'est une convention habituellement appréciée des associations francophones Stargate, qui ne pourront donc pas se réunir à Dijon cette année.

D'autres conventions sont également contraintes de réajuster leur planning. Outre-manche, c'est la troisième édition de la convention Cal Mah qui est reportée à une date ultérieure. FCD Events, l'organisateur, avait originellement planifié la convention du 29 au 31 mai 2020 à Telford (UK). De nombreux acteurs étaient attendus : Elyse Levesque (Chloe Armstrong), Tony Amendola (Bra'tac), David Blue (Eli Wallace), Julie McNiven (Ginn), Mike Dopud (Varro), Dean Aylesworth (Anubis), Dan Payne (divers rôles), Suanne Braun (Hathor) et Rainbow Sun Francks (Aiden Ford).

Toujours en Angleterre, la convention Inspirations 2020 qui attendait Amanda Tapping (Samantha Carter) et Terryl Rothery (Janet Fraiser) entre le 3 et le 5 avril 2020 a quant à elle été reportée d'un an à avril 2021 !

Mais la franchise Stargate n'est cependant pas un cas isolé : toute l'industrie de l'audiovisuel s'arrête. Si en France les cinémas ont fermé dans la nuit du 14 au 15 mars, dans le reste du monde, on relève de nombreuses annulations. Par exemple, on peut citer l'annulation du célèbre festival SXSW, une première depuis 34 ans.

Plus proche de la franchise Stargate, la MGM a décidé de repousser la sortie de son dernier 007 "No time to die" à novembre 2020. Pour rappel, nous vous annoncions dans notre article sur la probable mise en vente du studio que nous n'aurions des nouvelles de ce sujet qu'à l'issue de la diffusion de ce nouveau James Bond. Il faudra donc attendre quelques mois supplémentaires...

Bref, vous l'aurez compris, le COVID-19 désorganise complètement le secteur de l'audiovisuel, des plus grands évènements internationaux aux plus petites conventions locales. La situation ne s'arrangera pas immédiatement, d'autant que le gouvernement français a annoncé aujourd'hui prolonger le confinement d'au moins deux semaines.

Dans ce contexte, l'ensemble de la rédaction Stargate-Fusion vous invite amicalement à être prudent et à prendre soin de vous.

N'hésitez pas à réagir à ces annonces sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion


Mise à jour
05 juin 2020
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.028 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama