Le site du Hollywood Reporter nous a appris avec tristesse le décès de l'acteur Alan Rachins, survenu ce 2 Novembre 2024, alors qu'il était âgé de 82 ans.
C'est sa femme, l'actrice Joanna Frank, qui a annoncé la triste nouvelle. Elle précise par ailleurs que Rachins est décédé dans son sommeil d'une insuffisance cardiaque au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles.
Les fans de la franchise Stargate connaissaient cet acteur pour son rôle du Colonel Kennedy dans la série Stargate SG-1. Il est présent dans le deuxième épisode de la série où il interroge Teal'c sur la technologie, l'armement et les forces des goa'ulds. Il voulut emmener le jaffa au Pentagone pour l'étudier. Il s'opposa également à l'opération qui visait à retirer le symbiote de Charles Kawalsky. Kennedy aurait voulu garder le goa'ulds en cellule pour en apprendre plus sur son espèce.
Finalement, le colonel Kennedy fut promu et remplacé par le colonel Maybourne. Il n'aura été présent qu'un seul épisode dans la saga : "L'ennemi intérieur"
Mais, l'acteur Alan Rachins, était plus largement connu pour son rôle de Douglas Brackman dans la série La Loi de Los Angeles (L.A. Law) où il jouait un avocat au sein du célèbre cabinet McKenzie. Rôle qu'il occupa de 1986 à 1994 sur plus de 170 épisodes. L'acteur américain a également participé à la série Dharma et Greg en jouant le père de Dharma dans près de 120 épisodes.
En dehors de ça, il a participé à de nombreux autre films et séries durant ses 48 ans de carrière et sa filmographie bien remplis.
Toutes nos pensées vont vers sa famille, amis, proches, et toutes les personnes qui avaient connu ce remarquable acteur qu'était Alan Rachins