La saison 9 : Un vent de changement

La saison 9 : Un vent de changement
Par Mandragorane
Le mardi 10 mai 2005 à 03:01
Michael Shanks nous en révèle un peu plus sur la saison 9 grâce au magazine officiel "Stargate Sg-1 : The Official Magazine". Michael nous parle de son excitation à tourner, mais aussi de la nouvelle équipe.

« Je n'aurais pas signé si ce n'était pas excitant. L'idée est de flageller un cheval mort... Il y a beaucoup de choses dans ma vie que je hais. Se faire dicter sa conduite, les ultimatums, et attendre mon assentiment. Je ne fais pas les choses pour les faire. Je les fais parce que je vois un futur en elles, une lumière à la fin du tunnel et parce qu'il y a quelque chose à atteindre, plutôt qu'une extrémité que nous rectifions »".

« C'est pourquoi j'adore tant les changements, je les regarde comme si nous réinventions le concept de la série ». Avec le départ de Richard Dean Anderson et l'arrivée du bébé d'Amanda Tapping, les producteurs ont dû introduire de nouveaux personnages. Michael fut l'un des derniers à connaître l'arrivée future de Ben Browder (le lieutenant colonel Mitchell, ndlr). « Je n'en avais aucune idée, en fait je l'ai su en surfant sur le net. Ben a une excellente réputation. Nous avons souvent discuté sur notre approche et notre sensibilité du métier et on s'est rendu compte que nous étions sur la même longueur d'onde ».

« Je suis certain que nous n'héritons pas simplement d'une quelconque nouvelle équipe d'acteurs de science fiction. Nous avons aussi hérité d'un très bon acteur et il semble aussi déjà avoir réussi à cerner la série et sait ce qui est bon ou ne l'est pas. »

Les six premiers épisodes de la saison verront revenir Claudia Black, qui reprendra son rôle de Vala de la dernière saison 8 dans l'épisode "Prometheus Unbound". « J'ai compris que Vala allait de nouveau nous jouer son rafraîchissant rôle et j'espère que nous irons dans ce sens. J'espère que la même dynamique instaurée dans "Prometheus Unbound" sera de nouveau présente. Ce dernier épisode est sûrement l'un de mes préférés depuis un bon bout de temps, nous nous sommes beaucoup amusés en tournant ensemble... et quand je regarde l'épisode je me surprends à être mort de rire devant la télé. »

Est-ce qu'une apparition sur la cité d'Atlantis pourrait intéresser Michael ? Michael espère bien que oui : « j'aimerai tant traverser la porte pour me rendre là-bas, voir d'autres choses, des mondes différents, et voir la réaction de Daniel face à une sémantique totalement inconnue de la galaxie de la Voie lactée. Juste ces deux réactions : passer sa tête à travers la porte et s'exclamer : "wow c'est magnifique !!" et après "dégagez de là !!!". »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale