Changement de générique pour Stargate

Changement de générique pour Stargate
Par kio
Le lundi 11 juillet 2005 à 20:20
On l'a appris il y a peu, les nouvelles saisons de l'univers Stargate vont inaugurer un changement plutôt inattendu. En effet, Sci-Fi Channel a décidé de diffuser la saison 9 de Sg-1 mais aussi la saison 2 d'Atlantis avec un générique de 10 secondes ! Au revoir le mythique thème composé par Joel Goldsmith qui débutait notre série.

C'est Joel Goldsmith lui même qui l'a annoncé à la convention Stargate en Californie et Joseph Mallozzi l'a confirmé sur le forum de Gateworld. « Vous devez vous demandez : "Cela fera vraiment beaucoup de différence ?" La séquence d'ouverture est-elle réellement importante ? » raconte Mallozzi. « Comment je me sens ? Les 2 thèmes me manqueront mais plus particulièrement celui de Sg-1 car il l'accompagne depuis 8 ans »

Le nouveau générique inclura quelques plans de la porte et des images de la série. Le traditionnel crédit des acteurs n'apparaîtra plus, il n'y aura que celui des producteurs exécutifs Brad Wright et Robert C. Cooper.

Cette réduction qui offre un gain de 50s sera mise à profit pour des publicités supplémentaires. Cela fait suite à la réduction de 22 à 20 épisodes depuis la saison 8 afin de réduire le budget des 2 séries de la franchise. Le contexte économique actuel fait que le succès d'audience d'une série ne suffit plus, par exemple la série "Lost, les disparus" arbore déjà un générique très court. De cette manière Sci-Fi pourra engranger plus d'argent ce qui permettra, espérons le, de faire perdurer la franchise encore longtemps.

Malgré tout, un générique d'une minute sera produit pour le marché de syndication, çàd les chaînes de télé qui ont acheté les 2 séries dans les autres pays, tel M6 en France. Il devrait également être disponible dans les futurs coffrets DVD, espérons-le.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Gateworld