Compte rendu du FACTS

Compte rendu du FACTS
Par NOUT
Le mardi 18 octobre 2005 à 22:07
Au ICC de Gand se tenait ce week end une convention sur le thème des mangas et de la science fiction au sens large.

A cette occasion, on a pu rencontrer parmi les prestigieux invités : Corin Nemec et Don S Davis, les interprètes de Jonas Quinn et du General Hammond.
Après s'être livrés très aimablement au jeu des photos et autographes, ils ont participé à une séance de questions-réponses d'environ 45 minutes.

En vrac, ils nous ont dépeint un RDA très drôle et féru de sports en tous genres. Une Amanda Tapping belle et talentueuse. Bref, une équipe soudée et volontaire gage du succès de la série.
A la question de savoir s'ils auraient aimé interpréter un autre personnage que le leur dans SG1, ils ont répondu par la négative et insisté sur les qualités de leurs personnages respectifs.
Interpellé sur le futur de la série et l'arrivée de Ben Browder, Don S Davis a vanté les qualités de cet acteur issu de la série Farscape. Au détour d'une boutade il s'est même interrogé sur sa capacité à résister au tiraillement entre les deux séries phares.
Corin Nemec s'est ensuite attardé sur ses projets cinématographiques et les films en préparation.
Don S Davis a quant à lui expliqué longuement ses relations de travail avec David Lynch dans le cadre de la série Twin Peaks. Il s'est extasié non sans humour devant son sérieux, sa force de travail et son professionnalisme.

La session s'est clôturée par une pluie d'applaudissement pour les deux acteurs.

Pour terminer, on peut donner un coup de chapeau aux organisateurs de cette manifestation, ils ont fait preuve d'un grand professionnalisme et nous ont accueilli chaudement.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs