Joel Goldsmith parle de son travail

Joel Goldsmith parle de son travail
Par Flo
Le lundi 12 décembre 2005 à 19:09
Dans le cadre d'un article consacré aux musiques des génériques télévisés, et plus particulièrement à celles des séries TV, Metromix.com a interviewé un spécialiste du domaine : Joel Goldsmith, le créateur des musiques de Stargate entre autres. Il nous parle de la perception qu'ont les networks à propos des génériques et des enjeux pour eux.

« Beaucoup de sitcoms avaient l'habitude d'avoir des chansons entières, mais aujourd'hui ils n'utilisent que quatre mesures du morceau. [...] Les Networks voient ceci en terme de temps de publicité. En coupant le générique et les crédits de fin, ils ont la possibilité de vendre plus d'espaces publicitaires. »

Joel confie que les sommes dépensées pour la musique peuvent être « astronomiques, surtout pour une série phare. »

Notons au passage l'ironie de la situation concernant Stargate. En effet, alors que cette année Joel fut nommé aux Emmy Awards pour le générique de Stargate Atlantis, Sci-Fi avait décidé de le réduire pour le porter à 10 secondes. Après de nombreuses protestations de la part des fans, les génériques versions longues reviendront lors de la diffusion des deuxièmes parties de saisons des deux séries de la franchise. Comme quoi la logique commerciale ne l'emporte pas toujours...

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale