Audiences du 25/02 sur M6

Audiences du 25/02 sur M6
Par Flo
Le mardi 28 février 2006 à 20:07
Samedi dernier, M6 diffusait un nouvel épisode de Stargate Sg-1, suivi du premier épisode de la saison 2 de Stargate Atlantis. Après les relatifs bons scores de la semaine précédente, nous pouvions nous interroger sur les audiences de ce week-end, et notamment celles que réaliserait Stargate Atlantis.

Tout d'abord l'épisode "Le livre des Origines", qui nous a permis d'en savoir plus sur les Ori et leur dogme religieux, a réuni plus de 3,2 millions de personnes (3.247.360 pour être exact). Avec une part de marché de 14,4%, M6 réalise un score similaire à celui de la semaine précédente, et se paye le luxe de dépasser TF1 et son "Royaume".

Du côté de la galaxie de Pégase, tout ne va pas si bien. En effet, l'épisode "Sous le feu de l'ennemi" a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 12,8%. Sur ce coup, M6 passe derrière TF1.

Bien que ces chiffres soient inférieurs à ceux réalisés par les saisons précédentes, il convient de les relativiser: nouvelles cases horaires, public différent, forte concurrence... sont tant de facteurs qui expliquent ces audiences. Mais les choses vont se corser la semaine prochaine. En effet, suite aux audiences décevantes du "Royaume", TF1 a décidé de déprogrammer cette émission pour la remplacer par des épisodes inédits de la série "Les Experts: Manhattan" (et ainsi atteindre les 30% de part de marché souhaitées par la chaîne).

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences
Source : Médiamétrie