Spoilers « Progeny »

Spoilers « Progeny »
Par Flo
Le samedi 04 mars 2006 à 13:26
Cette actu contient des spoilers
Avec la reprise du tournage de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis, c'est de nouveaux la saison des spoilers sur les épisodes des deux séries. Après la découverte de l'épisode "The Pegasus Project", c'est maintenant le tour d'Atlantis de révéler quelques secrets. Aujourd'hui, le site Gateworld nous fait découvrir "Progeny", le troisième épisode de la future saison. Attention aux spoilers qui vont suivre.

Après avoir découvert un avant-poste Ancien grâce à une adresse découverte dans la base de données, Elisabeth Weir se joint à l'équipe du Colonel Sheppard pour une mission sur Asuras, un monde de style Lantien, où vit un peuple très avancé. L'équipe en conclura très rapidement qu'il s'agit d'Anciens n'ayant pas accomplis l'ascension. Leur chef est Oberoth, un fier et puissant cinquantenaire très arrogant.

Ils rencontrent également un autre leader plus discret et sensible nommé Niam, qui emmène l'équipe devant le Grand Conseil Asuran. Là-bas, Oberoth leur explique qu'ils sont une branche du peuple des Anciens, qui vécut il y a bien longtemps sur Atlantis. Bien que leur race fût unie par le passé, les Asurans partirent lorsque les Lantiens n'ont pas pris en compte leurs conseils durant la guerre contre les Wraiths. Les Asurans peuplèrent ce monde il y a plusieurs milliers d'années.

Weir et Sheppard informent Oberoth de la menace persistante des Wraiths et sont surpris d'apprendre que les Asurans ont un plan pour les éradiquer de la galaxie, sans pour autant en révéler le moindre détail.

Oberoth est très intéressé lorsqu'il apprend que l'équipe de Weir a installé une base d'opérations dans une cité Lantienne, bien qu'elle reste prudente et ne lui révèle pas qu'il s'agit d'Atlantis. Cette dernière espère pouvoir récupérer quelques ZPM, que les Asurans produisent en très grande série.

Quand l'équipe est prête à regagner la Porte, Oberoth révèle sa vraie nature. Il ordonne à ses gardes de les arrêter. L'équipe est alors retenue, pendant que les Asurans sondent leurs esprit à la recherche d'informations, apprenant tout à propos des survivants d'Atlantis pendant le siège des Wraiths, il y à 10 000 ans de cela ,et surtout que l'équipe de la Terre occupe maintenant la cité.

Quand l'équipe se réveille, Niam révèle qu'ils sont dans l'espace. La cité Asuran est en faite une cité vaisseau Ancienne, comme Atlantis, et avec leur réserve de ZPM, ils sont en mesure de la faire volée. Le vaisseau rentre en hyperespace pour rejoindre Atlantis. Ils ont pour but de détruire le monde de leur créateur.

Les Asurans, comme Niam le révèle au Dr. Weir, ne sont pas biologiquement des Lantiens. Ils sont une forme de vie artificielle qui a évolué à partir d'une expérience visant à créer de puissants et agressifs nanites pour attaquer les Wraiths au niveau cellulaire. Mais les créatures microscopiques se sont changées en forme de vies incroyablement plus complexes.. Quand les Lantiens réalisèrent que leur expérience échappait à leur contrôle, ils attaquèrent cette nouvelle race avec leurs flottes de vaisseaux de guerre et les repoussèrent.

Weir est abasourdie et pense que l'expérience des Anciens fût la genèse des Réplicateurs que SG-1 affronta dans notre galaxie. Ces êtres mécaniques furent créés par un androïde inventé par un mystérieux scientifique, peut-être un Lantien qui regagna la Voie Lactée une fois la guerre perdue. Ces Réplicateurs évoluèrent plus tard vers une forme humaine faite de millions de nanites. Weir ressent de la compassion pour eux, malgré leur vraie nature.

Mais Niam n'est pas comme Oberoth. Il est l'un de ceux qui souhaitent imiter leurs créateurs, afin d'atteindre l'ascension, pour les égaler et les rejoindre. Tuer les habitants d'Atlantis ne va sûrement pas les aider à atteindre l'illumination. En fait Niam croit que le seul moyen possible pour y arriver est que le Dr. MacKay fasse ce qu'ils leur est impossible de faire et ce que les Lantiens refusèrent de faire il y a longtemps : retirer leur nature agressive.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes