Cooper et Wright nous parlent de la saison 10

Cooper et Wright nous parlent de la saison 10
Par Flo
Le vendredi 23 juin 2006 à 15:43
Dans le dernier numéro du magazine anglais "Cult Times", Rober C Cooper, producteur exécutif de la série, revient sur les surprises et les évènements qui vont jalonner la saison 10 de Stargate Sg-1. Attention cette interview contient un certain nombre de spoilers.

« Nous allons voir Vala en tant que membre à part entière de l'équipe.[...] Les Ori partent en Croisade dans notre galaxie, et ils possèdent un nouveau leader au cœur de leur armée. C'est une magnifique femme qui possède tout le savoir des Ori. Il s'agit de l'enfant de Vala. Dans le premier épisode, elle va connaître une croissance rapide et sera jouée par trois actrices différentes (dont Jodelle Ferland vue dans Silent Hill et Morena Baccarin). Nous ne la verrons pas avant l'âge adulte qu'à partir de l'épisode 7, First Strike (connu sous le nom de Counterstrike). Dans le troisième épisode, toute l'équipe de Sg-1 franchira la Porte en direction d'Atlantis. C'est un énorme cross-over, et tout le casting de Stargate Atlantis apparaîtra dans cet épisode. »

« Nous avons aussi un épisode assez spécial, qui est le deux centième de la série, et naturellement appelé 200 (épisode qui marque le retour de Martin Lloyd, le créateur de Wormhole X-treme). Avec cet épisode, nous allons sortir des sentiers battus. C'est un épisode rempli de blagues et de situations comiques, et nous espérons les fans l'apprécieront. Richard Dean Anderson sera de la partie. Et nous verrons finalement les Furlings » (NDLR : depuis le temps qu'on nous les promet).

Puis Brad Wright, lui aussi producteur exécutif, nous parle des Ori et de leur rôle dans la saison 10 : « Ceux sont les nouveaux ennemis. On en entendait parler l'an dernier, mais cette année ils ne sont plus une menace lointaine, mais des méchants qui lancent leur croisade dans notre galaxie. Il y a dix ans, quand l'équipe visitait des planètes et tombait sur des Goa'ulds, ces derniers nous paraissaient très puissants et difficilement battables. Dans un sens c'est le même schéma avec les Ori, un ennemi venant d'une nouvelle galaxie, avec pour plan de nous dominer. Nous avons donc devant nous un terrain de travail assez vaste pour poursuivre l'aventure pendant encore quelques années. »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale