RDA parle de son retour dans Stargate

RDA parle de son retour dans Stargate
Par Flo
Le mercredi 05 juillet 2006 à 16:57
Dans un entretien accordé au magazine TV Zone, Richard Dean Anderson revient sur son retour au sein de la franchise Stargate, après un an d'absence pour s'occuper de sa fille.

« Wylie est venue me voir et m'a dit : tu sais papa si tu veux retourner travailler, tu peux car je vais bien maintenant. Tout va bien » reporte Anderson. « Je lui ai demandé si elle en était vraiment certaine, et elle me répondit oui. Alors je lui ai dit « Et comment je vais faire si tu me manques trop ? » Elle posa alors sa main sur mon épaule, me regarda droit dans les yeux et me dit : « Papa ça ira. » »

« Il n'y a pas si longtemps, j'ai reçu un coup de fil des producteurs de Stargate afin de participer à l'épisode "200". Je n'ai pas hésité une seule seconde. Puis ils m'ont dit « veux-tu participer à 4 épisodes en plus » et j'ai répondu que oui. »

Pour rappel, Richard Dean Anderson reprendra son rôle dans Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis, où il n'avait fait qu'une apparition dans le pilote, pour des raisons de droit par rapport au film.

« Bien sûr, personne ne mentionna le fait que j'allais jouer dans plus d'épisodes d'Atlantis que de Sg-1, mais c'est bien. Actuellement, je suis en plein tournage de l'épisode "Return et il s'annonce génial. Brad Turner y apporte sa touche. C'est un très bon ami et un incroyable réalisateur, j'ai travaillé avec lui et Robert Picardo (Richard Woolsey), qui est une guest star pour l'épisode. Robert est un de mes acteurs préférés, et j'ai essayé pendant de nombreuses années de faire un projet avec lui, et finalement nous nous retrouvons tous les deux ici. »

L'acteur tourna les épisodes "200" et "The Real World" en même temps. « C'était intéressant. J'ai été absent pendant une année et j'ai perdu ce rythme de travail. Je devais jouer le même personnage dans deux séries différentes, bien que pour Atlantis je devais jouer O'Neill vu par Elisabeth Weir dans son rêve. Je n'avais pas de réelle idée sur ce qu'ils attendaient de moi. J'ai donc collaboré avec Torri pour mieux cerner son personnage et pour mieux comprendre ce qui arrivait au sien dans l'épisode en question. »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale