Atlantis ne sera plus isolée

Atlantis ne sera plus isolée
Par kio
Le mercredi 17 novembre 2004 à 01:18
L'expédition d'Atlantis s'est échouée dans la galaxie de Pégase sans moyen de pouvoir revenir sur Terre dès le début de la saison, mais cette situation ne durera pas toujours semble-t-il. La recherche d'une puissante source d'énergie (ZPM) capable d'établir un vortex avec la Terre est l'une des trames scénaristiques principales de la série depuis le début de la saison, mais les producteurs exécutifs Brad Wright et Robert C. Cooper viennent d'expliquer que cette trame ne nous occupera pendant toute l'existence de la série

"Si tout se déroule selon le plan, il y aura un petit crossover (croisement des 2 séries) à la fin de la saison 8 de Sg-1 et de la saison 1 d'Atlantis" affirme Cooper. "Les histoires convergerons. Et dans la saison 2, il y aura beaucoup plus de croisement entre les deux séries. Ils ne seront plus isolés dans la galaxie de Pégase. Il y aura des retours sur Terre, certains personnages de Sg-1 visiteront la cité d'Atlantis, et vice versa.

La décision des créateurs de maintenir Stargate Atlantis clairement séparé de son parent « Stargate Sg-1 » pour la première saison a été prise pour des raison pratiques explique Brad Wright et Cooper. Il faut considérer que Sg-1 est diffusés sur les réseaux de télés près de 15 mois après la 1ère diffusion sur le câble (Sci-Fi) et que ce n'est pas le cas pour Stargate Atlantis. "Quand toute la saison 8 aura été diffusé, Atlantis commencera à être diffusé," raconte Cooper. "Aucun croisement n'est alors possible (cette année)".

Étant coincé dans la galaxie de Pégase, cette situation a rendu les membres de l'expédition plus indépendants. "Vous ne voudriez pas de héros qui savent qu'à chaque fois qu'ils font face à un problème, ils peuvent tout simplement rentrer sur Terre pour obtenir de l'aide". "C'est une chose d'être isolé. Mais ils se battent pour faire bénéficier toute l'humanité ainsi que la Terre de leurs nouvelles découvertes."

Les épisodes inédits d'Atlantis recommenceront sur Sci-Fi dès Janvier mais vous pouvez d'or et déjà découvrir la suite de la saison 1 si vous capter la chaîne TMN. Le tournage de la saison 2 qui a été confirmés officiellement hier débutera à Vancouver en mars 2005, au côté de la 9ième saison de Sg-1. Restez à l'écoute de Stargate-Fusion pour être tenu informer de l'actualité Stargate.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale