Vala: son avenir dans Stargate Sg-1

Vala: son avenir dans Stargate Sg-1
Partagez cette actualité
Par Staff
Le dimanche 12 août 2007 à 22:30
Claudia Black, qui joue Vala dans Stargate SG-1, a récemment accordé une interview où elle précise son futur rôle dans les deux prochains téléfilms concluant la série, « Stargate: The Ark of Truth » et « Stargate: Continuum ».

Spoilers sur « The Ark of Truth »

C'est Robert C. Cooper qui a écrit, dirigé et produit ce film qui conclut l'histoire avec les Oris commencé dans la saison 9.

Vala va donc retrouver son mari Tomin et sa fille Adria, et, selon Claudia Black « de manière générale, les derniers détails que nous réglons se veulent dans la continuité de la série. Les choses s'imbriquent donc correctement pour que l'on puisse reconstituer un ordre précis. »

En ce qui concerne ses scènes avec Tim Guinee qui joue Tomin, elle rapporte « qu'il y a quelques petits détails gentils que Tim et moi pouvions explorer dans notre couple. J'ai aimé comment cela s'est passé. Ou du moins comment cela s'est passé le jour même. Mais je ne suis sûre que ce soit gardé au montage. »

Naturellement, Vala va aussi devoir faire avec sa fille Adria, qui a désormais subi l'Ascension. « Je pense que l'écriture était probablement axée sur le mur qui sépare désormais Vala de sa fille. Pas de place pour une longue discussion. Désormais deux choix s'offrent à elles : soit elles retrouvent une unité familiale, soit elles coupent les ponts définitivement. »

Claudia Black finit par avouer que pour ce film, le programme de tournage était beaucoup plus intense que celui fait habituellement pour les épisodes « classiques ». « The Ark of Truth est si bon qu'il m'a complètement achevé... Nous avons dû faire beaucoup plus d'heures supplémentaires que d'habitude. »

Spoilers sur « Stargate: Continuum »

En ce qui concerne ce film dont l'histoire est totalement autonome de celle du premier, « Stargate: Continuum », écrit par Brad Wright, verra la retour de Ba'al qui essayera de remonter le temps pour arriver au moment où le programme « Stargate » n'existait pas encore. Cela aura pour conséquence de remettre Teal'c en Prima d'Apophis et Vala en hôte de Quetesh.

Claudia Black observe qu'elle jouera finalement très peu dans ce téléfilm si on compare au premier. « "Stargate: Continuum" n'est pas un film basé sur Vala et son caractère est totalement opposé » rapporte la comédienne, « Vala va ainsi avoir un caractère très énergique pour ne pas en dire trop et autant j'aime travailler et jouer à plein temps sur Stargate, autant il est sympathique de juste faire une apparition et de retourner chez soi après. Mais le fait de jouer une autre personnalité est très intéressant et très amusant. Bien que court, c'était très agréable, j'ai beaucoup aimé le scénario de Brad et le rôle qu'il m'a donné. Finalement, j'y suis juste restée une semaine sur le tournage de ce film, ce qui change des heures supplémentaires de "The Ark of Truth". »
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Épisodes