Amanda Tapping et la saison 4 de SGA

Amanda Tapping et la saison 4 de SGA
Par Flo
Le mardi 18 septembre 2007 à 20:02
Cette actu contient des spoilers
Avec la fin de Stargate Sg-1, après dix années de bons et loyaux services, certains acteurs de la série se retrouvent catapultés dans le spin-off pour quelques apparitions, comme Christopher Judge, ou pour un rôle permanent, comme c'est le cas pour Amanda Tapping. Dans une interview accordée lors du dernier Comic Con de San Diego (Texas, USA), l'actrice nous en dit un peu plus sur son arrivée dans la série.

La première interrogation des fans était de savoir si son personnage allait évoluer, et Amanda se veut rassurante sur ce point : « Mon rôle a radicalement changé. Carter rejoint Atlantis avec beaucoup d'anxiété car elle s'interroge sur la réaction des autres concernant la perte de leur leader ou encore des diverses décisions à prendre». Rappelons que cette arrivée marque aussi le départ du personnage d'Elisabeth Weir.

Autre inquiétude : son rôle ne sera-t-il pas un doublon de celui de McKay sur le plan scientifique ou avec d'autres personnages. « Ses connaissances scientifiques diffèrent de celles de McKay et lui permet de briller » dit-elle. « Elle se différencie aussi de Sheppard sur le plan militaire et de son savoir sur les Wraiths. J'ai l'impression de jouer un personnage radicalement différent.»

Sa relation et la rivalité entre elle et Rodney étaient aussi au c?ur des débats. « Ils sont tous les deux incroyablement intelligents et cette intelligente créée un certain égo. Dans le cas de Rodney, si je puis dire, cet égo est incontrôlable. Il y a presque une rivalité fraternelle entre eux. [?] Nous sommes le yin et le yang de la science-fiction » rajoute David Hewlett.

Enfin malgré son expérience dans Staragte Sg-1, Amanda ne se sent pas en terrain conquis : « J'ai beaucoup de choses à prouver aux fans de Stargate Altlantis ainsi qu'à moi-même. La série a vécu trois ans sans moi. »

La saison 4 de la série reprendra le 28 septembre aux USA. En attendant, Série Club diffuse ce soir deux épisodes inédits de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis que vous pouvez commenter sur notre forum.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale