Quelques nouvelles de Stargate Worlds

Quelques nouvelles de Stargate Worlds
Partagez cette actualité
Par Staff
Le mercredi 14 novembre 2007 à 22:08
Le 9 novembre 2007 a eu lieu un chat avec les développeurs de Stargate Worlds (Dan Elggren, le chef de studio, Steve Garvin le scénariste, Brian Heins un des responsable du design et Chris Klug le directeur artistique). Voici les informations que l'on peut en tirer.

L'histoire/Les missions

L'histoire aura une présence primordiale dans ce jeu. La ligne directrice de l'histoire reste pour le moment secrète mais il se pourrait que les Goa'ulds et les Humains soient amenés à travailler ensemble... ce qui n'est presque jamais arrivé dans la série.
Garvin, le scénariste a dit : "Vous pouvez vous attendre à ce que les Humains, les Jaffas et les Goa'lds soient du même côté... Evidemment toute personne connaissant la série se demande comment cela est possible dans l'univers de Stargate... Eh bien ce sera une partie de l'histoire que vous allez jouer dans SGW."

Garvin a ajouté : " L'histoire que nous prévoyons d'établir est épique. Chaque participant pourra jouer à partir d'une histoire principale et progresser niveau après niveau. Chaque étape fera progresser la quête, la mythologie de Stargate, les informations détenues."

Heins un des responsables du design a précisé : "Nous essayons de tout faire pour que le joueur se sente le héros. Nous prenons le temps pour que le design soit à la hauteur, que le joueur n'ait pas le sentiment que les missions se résument à tirer dans le tas. Là vos actions influencent le sort de la face de la Terre et même de l'univers. Vraiment nous voulons que les joueurs aient l'impression d'être dans la série."

SGW sera donc un jeu dans lequel des missions pourront être accomplies à partir de découvertes. Un artefact, une tablette, pourront donner des indices pour la suite du jeu. Les joueurs auront donc l'impression de jouer pour eux-mêmes et pas uniquement pour un quelconque PNJ.

Beaucoup de personnes sur le chat ont mal réagi en apprenant que le jeu aurait aussi pas mal de mystères à résoudre. Mais les producteurs du jeu ont tenu à répondre que la série n'était pas uniquement axée sur des combats mais aussi sur la science, l'archéologie, une mythologie spécifique, etc.
"Les différents puzzles posés feront réfléchir comme quand Sam Carter répare des machines, Daniel Jackson traduit des textes anciens... Cela va permettre aux joueurs qui n'aiment pas les combats de progresser, de participer aussi" a répondu Chris Klug, le directeur artistique. "Ils seront utiles à leurs coéquipiers."

Le PVP/Les combats

Au sujet du PVP, il est ressorti de ce chat que tous les joueurs pourront pratiquer du PVP, soit via du PVP sauvage ou par l'intermédiaire de champs de batailles instanciés. Cela permettra aux joueurs des serveurs non PVP de tester ce style de jeu.

Sans en dire beaucoup sur le système de combat, Kris a expliqué que la philosophie sera un "contrôle total du champ de bataille". Ceci signifie donc que les joueurs auront de nombreuses informations sur ce qu'il se passe sur le champ de bataille.

L'espace de jeu

Grâce aux deux galaxies existant dans la mythologie Stargate, difficile de ne pas vouloir pouvoir les explorer un maximum. Garvin a répondu à cette question que tout fan se pose : "Vous allez avoir l'univers tout entier à vos pieds. Enfin, au moins la Voie lactée et la Galaxie de Pégase. C'est une des grosses parties que nous développons. Nous voulons que vous ayez l'impression de traverser la Porte, aller de planète en planète."

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Jeux-vidéos
Source : MMORPG.com