Stargate Worlds : questions/réponses 6

Stargate Worlds : questions/réponses 6
Par Flo
Le vendredi 29 février 2008 à 21:11
Voici une nouvelle session de questions/réponses entre les fans de Stargate et l'équipe de Cheyenne Mountain Entertainment, responsable du développement du futur MMORPG : Stargate Worlds. Une fois de plus, de nombreux points assez variés sont abordés et laissent entrevoir certaines possibilités du jeu.

Tout d'abord nous savons que les joueurs incarnant un Goa'uld auront un familier (pet) pour combattre avec eux. Ce familier pourra se spécialiser soit dans les dégâts à distance, dans les combats en mêlée ou bien dans le soin et l'amélioration de son maître via des buffs. Pour l'instant la seule piste pour personnaliser ce familier sera le choix de son nom.

Dans beaucoup de titres les animations des personnages sont souvent les mêmes. Les développeurs de Stargate Worlds nous expliquent que cela ne sera pas le cas dans leur jeu. Bien qu'ils soient partis d'une base commune, dans un souci de gain de temps, ils s'efforcent de créer des animations distinctes en fonction de la race et du sexe du personnage.

Comme dans beaucoup de jeux, les joueurs pourront se spécialiser en soin. A contrario de certains jeux, les soigneurs auront une place importante et ne pourront pas soigner à distance. Ils devront donc agir à couvert et en étant à proximité de leur cible. De plus les soins seront interruptibles. Cela promet un jeu assez intense pour les joueurs.

Un des ennemis les plus marquants de la série fut le Super Soldat créé par Anubis. Bonne nouvelle : nous le retrouverons dans le jeu, mais uniquement en tant que mob. Par contre la technologie qui leur est propre semble être une technologie clé du jeu.

Un des points forts du jeu sera les combats tactiques et la notion de couverture. On apprend par exemple que des balles ou des grenades ne rebondiront pas sur les éléments du décor servant à se protéger. Par contre chaque élément apportera aux joueurs un type de couverture différente.

D'autres petits point ont été abordé durant cette séance, notamment une question relative aux arbres de spécialisations. Notons aussi que Cheyenne Mountain Entertainment va bientôt lancer une campagne de recrutement pour la beta fermée du jeu. Avis aux amateurs...



Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos