Joel Goldsmith et les deux téléfilms

Joel Goldsmith et les deux téléfilms
Par Flo
Le samedi 12 avril 2008 à 12:41
Cette actu contient des spoilers
Dans une interview accordée à SCIFI Wire, Joel Goldsmith, compositeur des musiques de Stargate depuis le pilote en 1997, revient sur son approche pour créer les bandes originales des deux telefilms Stargate Sg-1.

Alors que "Stargate : The Ark of Truth" utilise des musiques provenant de la série (notamment les thèmes musicaux des Ori et des Réplicateurs), "Stargate : Continuum" lui a permis une approche totalement différente.

"J'ai pu travailler avec un orchestre symphonique[...]Et parce que "The Ark Of Truth" utilisait des histoires liées à la série, j'ai utilisé quelques thèmes familiers sur les Ori et les Réplicateurs, tout en créant des nouveaux comme pour Teal'c."

Lors de l'écriture, Cooper savait précisément ce qu'il voulait transmettre via la musique, et a travaillé avec Joel pour atteindre son but: "Il m'expliquait l'émotion et les messages sous-jacents qu'il voulaient transmettre." Le travail de Joel fut bien différent de celui qu'il effectue sur les séries, le format lui permettant de jouer avec l'intensité de la musique. "Avec un film, nous pouvons ralentir le rythme afin que le spectateur puisse intégrer les émotions. Nous voulions leur donner le temps de digérer ce qu'ils voient, comme lors du périple de Teal'c dans les montagnes."

Le second téléfilm sortira le 29 Juillet 2008 (pour la zone DVD 1), et Joel le décrit comme étant un film à l'ancienne sauce Sg-1.

En attendant de le découvrir, vous pouvez vous procurer la bande originale du téléfilm "Stargate: The Ark Of Truth".

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale