Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !
Par kio
Le dimanche 13 avril 2008 à 20:33
Onze ans après sa première diffusion à la télévision sur la chaine Showtime, « Enfants des dieux », le pilote qui a lancé la série Stargate Sg-1 va être remis au goût du jour, à l'instar de la 1ère trilogie StarWars il y a plusieurs années.

C'est en tout cas ce que Brad Wright, le co-créateur de la série, vient d'annoncer à Gateworld dans une interview.

« J'ai l'ai vu à la télé et j'ai pensé "on peut faire mieux que ça". Ce n'est pas seulement les effets spéciaux, c'est le tout. C'est notre façon de raconter l'histoire. C'est le problème du format 4/3. Et je pense que la musique ne va pas toujours avec le reste. Et franchement, c'est parfois mal écrit ! »

Pour Brad Wright, le défaut le plus important est la scène de nudité lorsque l'on implante à Sha're un Goa'uld. « Cela n'a pas sa place dans Stargate ! Je ne suis pas prude mais c'est une série familiale. Il y a de la violence mais cette violence est presque toujours 'justifiée', par opposition à de la violence aléatoire et gratuite. »

Cette édition spéciale ne sera pas simplement une nouvelle édition du double épisode mais une refonte complète du film à partir des scènes tournées en 1997 ainsi qu'une mise à jour des effets spéciaux. Certains scènes seront supprimées ou raccourcies. « Enfants des dieux » sera ainsi plus court de sept minutes par rapport à l'édition originale. « Ce sera un film différent » ajoute Wright.

Il y aura une nouvelle scène et l'intro sera un peu différente. Cette édition sera réalisée en 16/9 comme les dernières saisons de Sg1 et Atlantis et le compositeur de la franchise, Joel Goldsmith va revisiter la bande son.

Cette nouvelle édition a comme ambition de faire d'Enfants des dieux un film à part entière plutôt que d'en refaire un simple pilote de télévision. « Nous avons passé une semaine à réorchestrer, à rééditer, à mettre à jour les effets spéciaux dans plusieurs scènes ou à supprimer certains passages dont j'ai toujours pensé qu'ils n'avaient pas leur place (comme la scène de nudité) » explique Brad Wright.

Ce nouveau pilote devrait être disponible en dvd vers la fin de l'année 2008 outre-Atlantique mais c'est la MGM et la Fox qui le décideront. Cette édition devrait aussi être disponible chez nous en France mais à quelle date ? Nous ne le savons pas encore. Restez à notre écoute, nous vous tiendrons informer dès que nous auront de nouvelles informations.

Cette nouvelle fera sans doute hurler certains fans qui n'apprécieront pas de voir l'épisode modifié, qu'en pensez-vous ? Cela montre en tout cas la volonté des créateurs de Sg-1 de faire perdurer la série et la franchise Stargate après le succès qui semble se profiler pour le 1er téléfilm.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale