Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Un nouveau téléfilm Stargate Sg1
Un nouveau téléfilm Stargate Sg1
Rédigée par : kio le 4 juillet 2008 @ 19h53
Source : SeriesLive
Alerte spoiler :
Faible

Catégorie : Générale

Un nouveau téléfilm Stargate Sg1Lors du récent Festival de Monte-Carlo consacré à l'univers de la télévision et des séries Tv, Christopher Judge (alias Teal'c) et Brad Wright étaient présents. Pour Brad Wright, le créateur et producteur exécutif depuis 10 ans de Stargate Sg1 et son spin-off Stargate Atlantis, ce fut l'occasion de revenir sur son expérience concernant la franchise auprès de nos confrères de SérieLive.

Après l'annulation de la série Stargate Sg1 faute d'audience suffisante, la MGM a pris le risque de mettre en chantier 2 téléfilms. Le premier téléfilm de la franchise Stargate "L'arche de vérité" a eu un énorme succès en se classant rapidement dans le top des ventes de dvd, que ce soit aux Etats-Unis ou au Canada (cf. cette actualité) mais aussi en France en rentrant dans le top 10 des deux plus importants marchands de dvd français, la Fnac et Amazon. Mais ce succès n'étonne pas Brad « [...] Je pense que les gens ont besoin d'aventure, les gens aiment les aventures de la série : aller sur des planètes, les races extra-terrestres... Et l'humour, il y a beaucoup d'humour dans notre série. »

Un troisième téléfilm SG1 à venir

Ce joli succès a ainsi permis à la MGM de récolter plusieurs millions de $ et ainsi largement rentabiliser son investissement, prouvant ainsi que la franchise Stargate a encore un potentiel énorme et une communauté de fans très active dans le monde entier. « Je me doutais que "The Ark of Truth" fonctionnerait bien. [...] Nos attentes ont été largement dépassées. [...] Robert (C.Cooper, ndlr) et moi espérions ce succès, mais tout le monde n'en espérait pas tant » raconte Brad.

De ce succès, les fans pouvaient espérer voir venir un nouveau téléfilm, ce qu'a confirmé Brad « [...] On (la MGM, ndlr) nous a déjà offert de travailler sur un nouveau scénario pour un troisième téléfilm ». On ne sait encore pas grand-chose concernant l'histoire de ce nouveau film, si ce n'est qu'il ne portera pas spécifiquement sur l'alliance des 5 grandes races (Nox, Furlings, Asgards, Anciens et Humains) comme l'espérait de nombreux fans : « dans le prochain film j'aimerais explorer des éléments de la porte. Comment elle est apparue... » explique Brad.

On se rappelle qu'il y a quelques semaines, Brad Wright déclarait que Richard Dean Anderson était un personnage indispensable, il pourrait apparaître à nouveau dans celui-ci ? « Oui ! J'adore Rick et je pense que si Daniel est l'âme et le c?ur de Stargate, O'Neill est l'humour. Et quand on le voit à l'écran dans Continuum, on perçoit ce qui nous manque quand il n'est pas là. »

Autre personnage culte de la série Sg1, Teal'c serait également de la partie si l'on en croit les propos de Christopher Judge lors de la récente convention RéunionStellaire. « [...] Je ferais volontiers un troisième film Stargate. Si "Stargate Continuum", qui sort le 29 juillet aux Etats-Unis, rencontre le succès, nous pourrions le tourner à partir de janvier 2009. »

Au rythme de la production et de la disponibilité des acteurs, on pourrait donc espérer voir sortir le dvd d'ici 18 mois... wait & see. (Vous pouvez venir spéculer sur ce 3e téléfilm sur le forum).


Mise à jour
26 octobre 2020
WARNER
09:20 -

10:10 -

16:40 -

17:25 -

Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.052 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama