Hommage des acteurs à Don S. Davis

Hommage des acteurs à Don S. Davis
Par lebreton
Le jeudi 04 septembre 2008 à 17:54
Tous les fans se souviennent encore de ce funeste jour du 29 juin où l'acteur Don S. Davis (alias le Général Hammond) succombait à l'âge de 65 ans. (cf. Adieu Don, Stargate en deuil).

A l'occasion d'une convention Stargate à Chicago qui s'est déroulée fin août, les acteurs de Stargate ont voulu rendre un dernier hommage à l'homme qui a été un personnage récurrent de la série pendant plus de 8 ans. Sa mort prématurée a d'autant plus choqué que Davis était invité à cette convention.

Ainsi, Alexis Cruz, célèbre pour avoir joué Skaara dans le film et la série retient que "Don était un très grand professionnel. Le fait qu'il ait enseigné le théâtre m'a rapproché de lui car je lui demandais souvent des conseils. On pouvait passer des après-midi entiers à discuter sur le métier d'acteur. Ces discussions m'ont permis d'avoir un lien unique avec lui que je n'ai jamais eu avec les autres acteurs de Stargate, tout cela va me manquer."

Tony Amendola, plus connu sous le nom de Bra'tac, a souhaité aussi lui rendre un dernier hommage. "Plus qu'un collègue, c'était un véritable ami. Que ce soit sur les plateaux ou dans la vie privée, on était toujours ensemble. Une fois, alors qu'on était à Londres, on n'a rien pu visiter car il passait son temps dans les librairies et les galleries d'art. C'était un artiste complet et il était dingue de tout ce qui touchait à la peinture ou la sculture."

Mais Tony Amendola revient aussi sur la vie familiale de l'acteur. "J'ai eu la chance de le connaître avant qu'il rencontre sa femme Ruby, elle l'a complètement transformé, on voyait bien ensuite qu'il était très heureux dans sa vie sentimentale."

Enfin, c'est Michael Shanks qui a tenu à parler de Don. "Quand vous êtes tout le temps avec une personne, vous ne vous imaginez pas que le temps passe aussi vite. Vous vous dites que vous avez l'éternité pour lui parler, pour passer du bon temps avec elle. Les moments les plus forts que j'ai passés avec lui sont des moments privés, loin des caméras."

Mais Shanks revient aussi sur la santé fragile de Don S. Davis. "On riait beaucoup entre nous et je me suis payé plusieurs fous rires avec lui, malgré cela je voyais bien que sa santé fragile était un véritable drame pour lui, il ne pouvait pas jouer autant qu'il le désirait." Sa mort a d'autant plus frappé Michael Shanks que les deux acteurs avaient élaboré un projet ensemble. "Nous devions produire un film intitulé "The Maggie Rose". Je suis sûr que ce film lui sera entièrement dédié, ce sera le plus bel hommage qu'on pourra lui faire."

Si vous n'avez pas encore découvert les oeuvres de Don S.Davis, vous pouvez le faire en allant sur son site internet.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs