Jack O'Neill au centre du 3eme film Sg1

Jack O'Neill au centre du 3eme film Sg1
Par kio
Le mercredi 07 janvier 2009 à 18:09
Cette actu contient des spoilers
Il y a quelques jours, Joseph Mallozzi a publié son sur blog un long billet dans lequel son collègue Brad Wright, le co-créateur de Stargate Sg1, Stargate Atlantis et du futur Stargate Universe a répondu à un grand nombre de questions que lui ont posées les fans.

Il s'est ainsi exprimé concernant les prochains téléfilms Stargate dont on avait peu de nouvelles ces derniers temps.

Brad réaffirme que le 3eme film Sg1 est toujours sur les rails, même si aucune annonce officielle de la MGM n'a encore été faite. « Nous avons différentes choses à effectuer en premier lieu. » Le scénario devra être accepté par la MGM avant une mise en production concrète. « Nous travaillons dessus. Carl Binder et moi co-écrivons le script. Martin le réalisera. Si vous avez un bon titre, faites-le-moi savoir. »

Certaines rumeurs indiquaient que le tournage pourrait être repoussé mais il devrait bien avoir lieu comme il le souhaite : « Nous allons le tourner au printemps » ajoute-t-il.

Le scénario est encore très mystérieux mais une chose semble acquise désormais : Richard Dean Anderson aura un rôle plus grand dans ce nouveau film. « Oui [...] le prochain film sera plus centré sur Jack ». On se souvient que dans Continuum, RDA n'apparaît en fait que quelques minutes, ce qui désole Brad mais « c'est tout ce que j'ai pu obtenir de lui cette fois, il sera bien plus impliqué dans le prochain ».

A noter aussi que tout l'équipe Sg1 ne sera sans doute pas de retour au complet, notamment en raison de l'emploi du temps de chacun des acteurs qui poursuivent leur carrière et sont parfois engagés sur d'autres projets. Les fans du personnage de Vala vont aussi être déçus, car Claudia Black n'y participera pas « Claudia a été fantastique dans Continuum, mais Vala ne sera pas de retour dans le 3eme film ».

Brad a aussi fait une allusion au premier téléfilm Atlantis, qui lui a déjà été officialisé, en indiquant qu'ils allaient « déjà produire 2 films cette année », mais sans préciser la période du tournage.

Enfin, concernant une possibilité de produire un nouveau film Stargate pour le "grand écran", Brad Wright explique très simplement « La MGM est propriétaire de la franchise, pas moi, je ne peux pas changer de studio. Je pense que nous avons surpris le studio par ce que l'on a su réaliser avec un si petit budget, mais pas assez pour qu'il nous laisse faire un grand film Stargate. » Cependant « j'adorerais faire cela ».

Voilà ce qu'à pu dire Brad Wright concernant les prochains films Stargate, pour le reste, voici les autres réponses les plus intéressantes qu'il a pu apporter :

Q: Lorsque vous avez commencé au tout début de Sg1, aviez-vous rêvé que cela durerait pendant 10 ans, puis continuerait en téléfilms, plus 2 séries dérivées ? Quelles étaient vos attentes initiales avec Sg1 ?
BW: Je savais que cela durerait 44 épisodes (ndlr: 2 saisons avait été commandées), ce qui était autant que je pouvais imaginer à l'époque. Alors 10 ans ? No. En fait, si vous m'aviez dit que ça durerait si longtemps, je vous aurait dit que je ne voudrais plus être ici. Mais c'est toujours amusant, donc je suis là.

Q: Pourquoi ne pas garder SGA et Universe en même temps comme vous l'avez fait avec SG1 et SGA au début ?
BW: Lorsque nous l'avons fait la 1ere fois, c'était parce que la chaîne avait clairement fait savoir qu'elle voulait les deux à la fois. Le succès des films Sg1 a rendu possible des films pour Atlantis, et toutes les parties ont décidé que c'était la meilleur chemin pour avancer.

Q: A quel moment avez-vous décidé du spin-off (ndlr: Atlantis) ? Vous aviez déjà l'idée en tête ou bien est-ce la chaîne qui vous a demandé de travailler sur un tel projet ?
BW: Je pensais faire Atlantis comme spin-off après la saison 5, mais Sg1 a changé de réseau (ndlr: passage de la chaine ShowTime à Sci-Fi). Très peu de choses de ce que j'avais à l'esprit à l'époque fait partie de la série que vous connaissez maintenant. J'avais l'intention de la localiser en Antarctique sous la glace. Cela aurait remplacé le SGC comme point d'accès aux autres mondes.

Q: Avez-vous toujours voulu être show-runner/créateur/scénariste/producteur de SG ? ou alors l'opportunité c'est simplement présentée d'elle-même ?
BW: Je voulais être acteur, Quand j'ai commencé à écrire pour la télévision, il y a une vingtaine d'années, le meilleur job pour un scénariste était ?Executive Story Editor'. Le producteur n'était généralement pas un scénariste.

Q: Hormis Stargate, quel serait le "job de vos rêves" ?
BW: Le job de mes rêves fut d'être scénariste sur la série "Au-delà du réel" parce que nous réalisions un vrai petit film chaque semaine. J'aime beaucoup réaliser des films, et depuis, je n'ai jamais vraiment fait une grosse sortie, donc mon job de mes rêves ne s'est pas encore réalisé.

Q: Pourriez-vous nous citer quelques épisodes que vous pensez être un désastre absolu, malgré toutes vos bonnes intentions ?
BW: Emancipation, Seth, Hathor, Space Race, Épiphanie. Malheureusement, je pourrais continuer comme cela...

Q: Parmi toutes les séries à la télé en ce moment, quelles sont vos préférés ?
BW: Je regarde Dexter, Dr House, The Office, Battlestar... et le Daily Show.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale