Sci-Fi devient SyFy Channel

Sci-Fi devient SyFy Channel
Par kio
Le lundi 23 mars 2009 à 06:23
La chaine câblée américaine Sci-Fi Channel, bien connue des fans de Stargate Sg1 et de Stargate Atlantis, va prochainement changer de nom.

Après 17 ans à l'antenne sous le nom de Sci-Fi, la chaîne a ainsi décidé de se renommer en SyFy Channel, ce changement devant prendre effet à partir du 7 juillet prochain selon le NY Times.

Cette modification affectera aussi le logo de la chaine qui évolue et le site web va aussi subir un lifting, mais la ligne directrice de la chaîne restera la même en tant que diffuseur de séries de science-fiction, d'imaginaire, d'aventures... ainsi que des séries originales développée en interne.

« SCI FI est trop réducteur » indique David Howe, le nouveau responsable de la chaîne et Bonnie Hammer, le président de NBC Universal Cable Entertainement. « Si vous demandez aux gens leur perceptions de Sci-Fi, ils listent ?espace, aliens, futur'. Cela ne représente pas la totalité de l'univers fantastique : le paranormal, le supernaturel, l'action, l'aventure, les superhéros. »

Pour la franchise Stargate cela ne change pas grand-chose, SyFy Channel (puisque c'est comme cela qu'il faut désormais l'appeler) diffusera bien Stargate Universe dès l'automne prochain ainsi que les futurs téléfilms SG1 & Atlantis à venir.
Ce changement affectera-t-il aussi la chaine Sci-Fi France disponible sur le câble et le satellite ? On ne le sait pas encore.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Audiences
Source : NY Times