Rothery: "je n'ai jamais vu la mort de Janet"

Rothery: "je n'ai jamais vu la mort de Janet"
Par lebreton
Le jeudi 02 juillet 2009 à 11:05
Lors de la dernière convention Stargate à Vancouver, nos confrères de Gateworld ont pu interroger Teryl Rothery, restée célèbre dans Stargate SG-1 pour son rôle du Dr Janet Frasier et on a pu donc découvrir son actualité personnelle et professionnelle.

Premièrement elle donne des nouvelles de sa fille Londyn née le 3 octobre 2008: "j'ai désormais le meilleur travail du monde, je n'avais jamais ressenti une émotion si forte." L'actrice de 44 ans peut donc apprécier les joies de la maternité mais elle n'en oublie pas pour autant sa carrière professionnelle puisqu'elle a joué dans plusieurs séries (Eureka, The Guard) ou encore des téléfilms.

Mais le moment le plus fort de cet entretien intervient bien sûr lorsque Teryl revient sur son expérience dans Stargate: "ce sont les 7 plus belles années de ma vie", commence-t-elle. "Mon personnage est mort mais je ne sais pas pour combien de temps mais je suis déjà revenu plusieurs fois et c'est très bien."

Puis l'actrice montre qu'elle reste attachée à la franchise: "il y a eu Atlantis et maintenant Universe, ça continue c'est une bonne nouvelle." Ensuite Teryl revient sur la fin de son personnage: "Quand je faisais la promotion de la saison 7, je ne pouvais rien dire sur les spoilers mais l'annonce de ma mort a été violente pour moi. Je l'ai lu dans le scénario, on en a discuté un peu mais ça m'a choqué." Ensuite, quand on lui demande si l'épisode Héros a selon elle été bien tournée, elle fait cette déclaration étonnante: "je vous fais confiance pour cela, je ne l'ai jamais vu."

Ainsi Teryl Rothery, trop touchée par la mort de son personnage, n'a jamais vu l'épisode en question: "C'est comme voir "la liste de Schindler", c'est trop triste, c'est magnifiquement tourné mais je ne peux pas. Si je commence je sens que je vais pleurer. Peut-être qu'un jour je le verrais cet épisode, c'est possible."

Pour terminer, comme dans beaucoup d'entretiens avec des acteurs de SG-1, aucun ne peut se terminer sans un hommage à Don S. Davis (décédé il y a tout juste un an): "il est parmi nous et le sera toujours. Je souhaite juste qu'il aurait aimé rencontrer ma fille."

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Gateworld