SGU : synopsis du triple épisode pilote "Air"

SGU : synopsis du triple épisode pilote "Air"
Par kio
Le mardi 29 septembre 2009 à 22:53
Cette actu contient des spoilers
Nous ne sommes plus qu'à 3 jours du lancement de la nouvelle série Stargate Universe. Vous êtes sans doute très impatient d'enfin découvrir les 2 premières parties de l'épisode pilote nommé "Air" et co-écirt par Brad Wright & Robert C. Cooper. En attendant, découvrez un synopsis un peu plus détaillé de ce pilote.

Attention, spoiler à suivre !

> AIR, part 1 & 2
Durant une visite officielle effectuée par le Sénateur Armstrong, accompagné de son assistante et fille Chloé Armstrong, et du jeune Eli Wallace récemment recruté, la base militaire secrète Icarus est attaquée par un imposante flotte ennemie qui ne laisse d'autre choix au Colonel Everett Young que de battre en retraite. Il ordonne alors une évacuation du personnel vers la Terre. Toutefois, une man?uvre de dernière minute du Dr. Nicholas Rush précipite les personnes évacuées dans l'une de ses expérimentations, qui les transportent aux confins de l'espace intersidéral.

Les survivants arrivent à bord d'un vaisseau inhabité, naviguant à des milliards d'années lumière de la Terre. Alors que la panique s'empare du groupe, le Colonel Young, qui a été sévèrement blessé lors de la fuite, transfert le commandement au jeune Lieutenant Mathew Scott, avant de sombrer dans le coma. Des équipes dirigées par le Dr Rush et le Sergent-major Greer essayent de donner un sens à la situation, pendant que le Lieutenant Tamara Johansen, une infirmière, qui était à deux doigts de quitter le programme, doit assumer le rôle de médecin-chef.

Après avoir secrètement contacté le commandement central de la Terre (Home World Command) en utilisant une pierre de communication longue distance (cf. l'appareil Ancien qui permet d'intervertir la conscience de deux personnes), le Dr Rush affirme qu'il a été placé à la tête du groupe par le Général O'Neill et qu'il n'y a aucun espoir de retourner sur Terre. Alors que le système de purification de l'air commence à faire défaut, cette théorie est contredite par Eli. La situation empirant, des dissensions apparaissent entre ceux qui veulent tenter de retourner sur Terre (comme Camille Wray), et ceux qui veulent rester à bord du Destiny...

> AIR, part 3
Alors que l'air commence sérieusement à manquer à bord du Destiny, une équipe se rend sur une planète désertique afin de trouver un minerai nécessaire au vaisseau pour purifier l'air du dioxyde de carbone. Après avoir testé de nombreux échantillon de sable sans succès et alors que leur temps disponible se réduit avant que le vaisseau ne reparte, l'équipe se divise en deux groupes pour couvrir plus de terrain, malgré la chaleur insupportable. Pendant que la 1re équipe se presse pour trouver les précieux minéraux, l'autre équipe a un objectif différent en tête?

Lorsqu'il devient évident que le Dr Rush ne peut plus avancer, le Lt Scott décide de continuer seul et ordonne au Sergent Greer de ramener en sécurité le scientifique totalement épuisé.

Pendant ce temps, la vie à bord du vaisseau devient de plus en plus difficile. Avec l'aide des pierres de communication, le Colonel Young rapporte la situation à O'Neill. Chloé Armstrong y voit sa dernière chance de revoir sa mère...

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Épisodes