Découvrez Stargate Infinity

Découvrez Stargate Infinity
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le mercredi 22 juillet 2009 à 21:00
Dossier Stargate

1 - La série animée Stargate

L'année 2002 voit la naissance d'un nouveau projet au sein de la franchise Stargate. Alors que Stargate SG-1 connaît un succès mondial, la MGM planchait depuis quelques temps sur une autre adaptation du concept. En s'association à DiC Entertainment, société californienne qui avait remis aux goûts du jour les aventures de l'inspecteur Gadget par exemple, le concept d'un dessin animé de format court, environ 24 minutes en incluant les publicités, permettant de suivre les aventures d'une équipe SG.

Le concept de ce projet est assez simple et colle parfaitement à celui de la série mère : suivre une équipe d'exploration durant son périple au sein de la galaxie. Cependant, en choisissant le dessin animé comme support, la MGM affiche clairement la volonté de démocratiser la franchise en la rendant plus accessible à un jeune public, quitte à ce que Stargate Infinity soit boudée par les fans de la première heure.

La série se passe 30 à 40 ans après les aventures de Stargate SG-1. Soldat exemplaire du Stargate Command, le Major Gus Bonner doit répondre de ses actes devant un tribunal militaire, en dépit du fait que ce dernier clame son innocence. Mais la découverte d'une créature pouvant être reliée aux Anciens va provoquer une attaque des Tlak'kahns. Afin de la protéger, mais aussi pour prouver son innocence, Gus s'enfuit du SGC, entrainant des jeunes recrues.

La série fut diffusée, pour la première fois, aux Etats-Unis sur le réseau de la FOX en septembre 2002, afin de disparaître définitivement en juin 2003. En France, Stargate Infinity fut diffusée dans le programme jeunesse M6 Kid sur la chaine hertzienne M6.

À lire aussi
Catégories