Wormhole X-Treme : décryptage

Wormhole X-Treme : décryptage
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le samedi 08 janvier 2011 à 12:03
Dossier Stargate

1 - La 100ème de SG-1

L'épisode "Wormhole X-Trem", centième épisode de Stargate Sg-1, est un épisode très apprécié des fans de part sa nature comique et l'auto dérision omniprésente des acteurs, scénaristes et producteurs de la série.

Dans cet épisode, Martin Lloyd, un extraterrestre que l'équipe a déjà rencontré durant l'épisode 4x11 "Point de non retour", est devenu le réalisateur d'une série télévisée retraçant les aventures d'une équipe militaire en visite sur différents mondes de la galaxie. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle que vit tous les jours Sg-1. Afin d'éviter que le secret entourant le programme Stargate soit révélé, l'US Air Force envoie le Colonel Jack O'Neill sur place en tant que conseiller technique.

L'épisode entier est donc une caricature de Stargate Sg-1 et tous les fans de la franchise auront remarqué les nombreuses références à la série. Cependant, l'épisode va bien plus loin puisqu'il n'hésite pas à se moquer du monde télévisuel d'une part, mais surtout il rend hommage à toutes les personnes de l'ombre qui ont permis à Stargate Sg-1 de vivre.

(Pour que cet hommage soit le plus respectueux possible de l'épisode, toutes les références seront mises en version originale et retraduite pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais).

L'équipe SG-1 au grand complet
À lire aussi
Catégories