Que sont devenues les portes des étoiles ?

Que sont devenues les portes des étoiles ?
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le lundi 31 octobre 2016 à 10:58
Dossier Stargate

7 - Conclusion

A la lecture de cet article, on se rend compte que toutes les portes des étoiles utilisées pour le tournage des épisodes de la série ont été démantelées et vendues aux enchères, souvent à prix fort, à de très chanceux acquéreurs. Ces accessoires sont aujourd'hui davantage devenus de précieux objets de collection plutôt que des outils pouvant être utilisés pour le tournage d'une œuvre cinématographique ou télévisuelle.

Il est donc au final très peu probable de revoir l'une de ces portes intégrée au projet de reboot de la franchise Stargate voulu par Roland Emmerich. Si ce dernier décide de conserver un concept de la porte des étoiles proche de celui qui est exploité dans les séries Stargate, ces accessoires devront à nouveau être fabriqués à partir de zéro.

Toutefois, même si les originaux ont à présent débuté une seconde vie chez leur nouveau propriétaire, certains des fans les plus motivés ont pris le relais et continuent à faire vivre ce majestueux artefact circulaire. C'est notamment le cas de tous les collectionneurs ayant acquis un fragment de la porte, ou encore des Enfants de MacGyver, qui se sont lancés dans la construction d'une réplique à taille réelle de la porte des étoiles à partir de l'un des segments originaux.

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
19/05/2021

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories