Que sont devenues les portes des étoiles ?

Que sont devenues les portes des étoiles ?
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le lundi 31 octobre 2016 à 10:58
Dossier Stargate

6 - Le DHD

Pour ce qui est du DHD de la porte des étoiles, celui-ci a été produit en trois exemplaires.

Le seul et unique exemplaire produit qui était parfaitement fonctionnel a été utilisé pour le tournage des épisodes des trois séries Stargate. Ses glyphes peuvent en effet être retirés et remplacés par des glyphes du réseau de portes de la galaxie de Pégase.

Le DHD avec les glyphes du réseau de portes des étoiles lactéen a été vendu aux enchères par VIP Fan Auctions via Ebay pour la coquette somme de 10 250 dollars (9 120 euros). Le seul lot de glyphes du réseau de portes de la galaxie de Pégase a quant à lui été vendu à 4 050 dollars (3 600 euros).

Il semblerait que le chanceux acquéreur de ces deux accessoires soit un collectionneur privé résidant en Suisse.

Deux autres exemplaires du DHD ont été produits. Le premier a été utilisé pour le tournage de l'épisode 16 de la saison 10 de Stargate SG-1. Dans cet épisode, ce DHD était une reproduction faite par le peuple de P4M-328 et exposé dans un musée. Le second DHD a quant à lui été utilisé dans l'épisode 9 de la saison 3 de Stargate Atlantis. Celui-ci avait explosé après avoir été piégé par le major Leonard, alors en proie au générateur de manipulation wraith installé sur M1B-129.

La première réplique du DHD fut vendue par Propstore et appartient désormais à un acquéreur privé. Toutefois, le second exemplaire, le DHD endommagé, fut acheté par Atlante Props en octobre 2017 et est toujours en cours de restauration.

Bien que la partie supérieure "Battle damage" du DHD fut cédée au propriétaire de l'unique DHD fonctionnel, la restauration du dispositif est le fruit du travail de Atlante Props, qui s'occupe de la partie matérielle, ainsi que de toute la partie électronique de l'appareil.

À lire aussi
Interview avec Atlante Props
19/05/2021

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories