Reportage sur la "French City Con" 2004

Reportage sur la "French City Con" 2004
Par sharac
Le samedi 18 décembre 2004 à 18:32
Dossier Stargate

1 - Arrivée à Nice

Qu'est ce qu'une convention ?

Elles ont pour but de permettre aux fans d'une série de rencontrer leurs acteurs favoris. Celles-ci sont généralement organisées dans une grande salle où les invités répondent aux questions des fans, dédicacent des photos, posent avec les fans. Des concours de costumes, visites des Studios à Vancouver (Gatecon 2002), etc. sont également organisés. On peut également y acheter des produits dérivés et des photos des acteurs.

La première convention Stargate SG1 eu lieu en Septembre 2000 à Vancouver au Canada, d'autres ont suivi en Angleterre.

FrenchCityCon : Site Alpha 3

Les deux premières conventions se sont déroulées à Paris et ont été couronnées de succès. Pour cette troisième convention, nous n'avions pas rendez-vous à Paris mais dans un cadre beaucoup plus idyllique, la ville de Nice.

Les acteurs invités étaient Corin Nemec (Jonas Quinn), Colin Cunningham (Major Davis) et Peter DeLuise (acteur/réalisateur). Carmen Argenziano alias Selmak/Jacob Carter n'a pu y participer pour des raisons de tournage. Egalement Amanda Tapping qui joue le rôle du Lieutenant Colonel Samantha Carter pour cause de maternité.

Aux vues de cette convention, 3 envoyés spéciaux pour le site Stargate-Fusion ont été dépêché sur place à savoir Sharac (Moi-même), Budvar/Kree et User4574.

Vendredi 3 décembre 2004

Nous sommes partis très tôt le matin en voiture avec comme conducteur Budvar/Kree, ce qui ne nous a pas évité de nous faire fouiller par les douaniers italiens au tunnel du Grand Saint-Bernard....

Arrivés en début d'après-midi à Cannes (là où on logeait). Je dois dire que c'est une très belle ville, a part qu'il faudrait leur apprendre à se parquer correctement. Nous devions aller récupérer nos badges d'accès pour la convention au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) de Nice entre 15h et 18h.

Le CUM vu de l'extérieur

Nous sommes arrivé vers 17h50 et avons pu retirer nos badges VIP sans aucun problème. D'ailleurs, je n'avais point reçu de confirmation de paiement ni d'email avec le numéro de badge. Mais il suffisait juste de présenter une preuve de paiement.

Comme nous n'avions pas le temps de retourner sur Cannes, nous avons marché dans les rues pour trouver un bar et boire une petite mousse. Après une demi-heure, je remarque à mon grand étonnement, Peter DeLuise et Colin Cunningham sur le trottoir d'en face. Puis Peter fait le chemin inverse avec sa famille. Quelques instants plus tard, on voit également Corin Nemec avec son appareil photo s'enfiler dans un cybercafé.

Le soir nous avions le cocktail au Grand Hôtel Aston (4 étoiles) où une salle était réservée pour les badges VIP. Nous sommes arrivés quelques secondes avant les acteurs, mais à l'heure comme une montre suisse.

Nous étions environ 10 fans par table avec une chaise vide pour que l'acteur puisse s'asseoir et discuter avec nous. Il y avait également un petit buffet et des boissons. Nous avions 2 heures avec les acteurs, ils tournaient de tables en tables pour répondre aux questions et se faire prendre en photos avec les fans. La soirée s'est déroulée sans problèmes par rapport aux 2 éditions précédentes. A la fin de la soirée, tous les fans étaient joyeux et très content de la manière dont s'est passé ce cocktail. Il y a avait également un caméraman de M6, qui posait des questions aux fans pour le journal du samedi soir.

Nous leur demandâmes également de nous faire une petite pub pour le site Stargate-Fusion, ce qu'ils firent sans aucune hésitation !

À lire aussi
Catégories