
Joué par
Sonja Bennett
Planète d'origine
Planète-mère des Geniis
Culture(s)
Genii
Statut
Vivante
Présentation
Dahlia Radim est une Genii, sœur de Ladon Radim, un membre de l'armée. Dahlia était une scientifique spécialisée dans le nucléaire, et travaillait à proximité de l'appareil nucléaire Genii. C'est la raison pour laquelle elle fait partie du tout petit groupe de personnes qui sont en stade terminal d'une maladie due à une exposition excessive aux radiations. La jeune femme souffre en effet d'une tumeur maligne au poumon.Aussi, lorsqu'elle apprend qu'elle ne pourra pas être guérie, elle décide d'offrir sa vie pour la cause des Genii. Elle se joint alors au groupe de personnes, dans le même état qu'elle, conduits sur Atlantis afin d'être une monnaie d'échange contre l'EPPZ que Ladon n'a pas donné comme promis. Mais ce "chantage" ne fonctionne pas car le Chef Cowen sait qu'il n'est pas obligé de libérer les membres des équipes d'Atlantis qu'il a enlevé. En effet, les Genii retenus dans la Cité ne pourront jamais revenir, leur espérance de vie étant plus que limitée.
Dahlia se raccroche à son idée de sacrifice pour affronter ses derniers instants avec courage. Elle a, du coup, beaucoup de mal à accepter le fait que le Dr Carson Beckett lui annonce qu'il a mis au point un traitement qui permettra de sauver la plupart des personnes irradiées. Cette croyance remet en cause toutes ses décisions et son engagement, la laissant angoissée.
Quand Ladon apprend cette nouvelle, il libère le Major Sheppard et son groupe et les intègre dans son plan visant à renverser le gouvernement Genii. Il fait un marché avec eux... leur vie contre le retour des Genii prisonniers sur Atlantis (donc Dahlia) et le fait que le traitement du Dr Beckett soit mis à disposition de qui en a besoin.