Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Base de données wraith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
220 - Les alliés

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Planète(s)
- Lantia

Vaisseau(x)
- Ruche

Base de données wraith
Base de données wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Programme Informatique

Présentation

Description

La base de données Wraith représente toute la somme de connaissances dont disposent les Wraiths.
Fonctionnement

Cette base de données est une véritable encyclopédie. Elle rassemble toutes les connaissances des Wraiths, ainsi que toutes les spécificités techniques concernant leurs vaisseaux et leur technologie. Elle contient entre autres les schémas internes des vaisseaux, des détails sur les réseaux de distribution énergétique et sur la configuration des systèmes de survie. Elle contient également un index, qui permet de retrouver rapidement une information précise.

Cette base de données contient également un ver informatique dissimulé parmi les données. Ce ver est programmé pour explorer de manière sélective tout le contenu de la base de données des Anciens sur Atlantis sans en endommager les données et sans dévoiler sa présence. Il doit ensuite envoyer les résultats de cette exploration au vaisseau ruche pour permettre aux Wraiths de télécharger les dossiers qui les intéressent. Enfin, son dernier rôle est de vider tout le contenu de la base de données Wraith.
Histoire

En 2006, un vaisseau ruche Wraith sollicita l'expédition Atlantis pour obtenir le rétrovirus du docteur Becket ainsi qu'un moyen efficace de l'acheminer jusqu'à un autre vaisseau ruche. Une brève collaboration s'engagea alors entre l'équipage du vaisseau et l'expédition.

Dans le but de trouver le moyen d'acheminement le plus efficace possible, les Wraiths firent parvenir aux Atlantes une base de données contenant toutes leurs connaissances. L'expédition forma alors deux équipes : pendant que l'une cherchait à réparer les dommages infligés à la ruche lors d'un précédent combat, l'autre cherchait un moyen de contaminer rapidement et efficacement tout un vaisseau avec le rétrovirus. Grâce à ces données, les scientifiques terriens établirent que le meilleur moyen de contaminer un vaisseau était de téléporter le rétrovirus sous forme de gaz dans l'unité centrale chargée de filtrer l'air et de le redistribuer dans tout l'appareil.

Cependant, après le départ du Dédale pour mettre en pratique cette découverte, les terriens découvrirent que cette base de données Wraith était infectée par un ver informatique. En effet, ce ver avait téléchargé deux dossiers capitaux : l'un concernant la mission Aurore et l'autre les coordonnées de toutes les planètes répertoriées, vers le vaisseau ruche et avait effacé l'intégralité de cette base de données.


0.036 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama