Appareil d'invisibilité asgard

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Appareil d'invisibilité asgard
Culture(s)
Asgard
Type
Appareil de camouflage

Présentation

L'appareil d'invisibilité est un dispositif asgard ayant été donné aux Tiernods pour se protéger d'éventuels prédateurs.

Il permet à son porteur de se rendre invisible aux yeux des autres personnes.

Il se présente sous la forme d'une pierre rouge et blanche.

Fonctionnement

L'appareil d'invisibilité fonctionne par contact. Il suffit en effet d'apposer le dispositif sur son corps pour que ce dernier devienne entièrement invisible.

On ignore toutefois la source d'énergie utilisée par ce dispositif.

Histoire

Afin d'aider les Tiernods, un peuple ayant ratifié le traité des Planètes protégées, les Asgards leur donnèrent un appareil de camouflage issu de leur conception. Ce dernier était placé dans une grotte située à 50 mètres de la porte des étoiles locale.

En 2000, l'équipe SG-9, sous les ordres du général Hammond, tenta de négocier le partage de cette technologie mais sans succès.

Quelques mois pus tard, une équipe rebelle du NID, commandée par le colonel Maybourne, se rendit sur la planète des Tiernods pour subtiliser l'appareil afin de le ramener sur Terre.

Le colonel O'Neill, alors sous couverture, fut chargé de transmettre l'appareil à une taupe du SGC pour que cette dernière puisse le transporter à son tour aux ingénieurs du NID.
O'Neill se rendit donc sur une planète de la Voie lactée et cacha l'appareil au pied du DHD de la planète de l'échange.

Au moment où le colonel s'apprêtait à repartir, la porte s'activa et l'équipe de la taupe, à savoir SG-1, débarqua sur la planète. Plusieurs heures plus tard, le colonel Makepeace se révéla être la taupe et récupéra discrètement le paquet dissimulé au pied du DHD et repartit sur Terre.

On ignore ce qu'il est advenu de l'appareil d'invisibilité asgard mais il est fort probable qu'il ait été rendu aux Tiernods suite au démantèlement de la cellule rebelle du NID.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Coulisses
Accessoires de tournage