Véhicule d'assaut tagrean

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Véhicule d'assaut tagrean
Culture(s)
Type de véhicule
Véhicule d'assaut
Longueur
6 mètres
Largeur
2,50 mètres
Poids
7,5 à 12,5 tonnes
Vitesse maximale
100 km/h

Présentation

Ces véhicules d'assaut blindés sont utilisés par les forces de sécurité de la planète Tagrea sous les ordres du commandant Kalfas dans le but de défendre leur monde contre d'éventuels envahisseurs.

Caractéristiques techniques

D'une longueur de 6 mètres pour 2,50 mètres de large, ces véhicules d'intervention blindés peuvent être rapidement déployés par les forces de sécurité de la planète Tagrea placées sous les ordres du commandant Kalfas en cas d'attaque d'éventuels envahisseurs, en complément des batteries de missiles volantes.

D'un poids allant de 7,5 à 12,5 tonnes, ces véhicules sont équipés d'au moins deux mitrailleuses, montées sur une tourelle, et sont capables de se déplacer à une vitesse de 100 km/h. Ils peuvent accueillir un équipage de trois personnes, dont un chauffeur, un mitrailleur et un commandant, et peuvent transporter neuf passagers.

Histoire

En 2003, lorsque le Prométhée fut contraint de se poser à la surface de la planète Tagrea (P3X-744) après l'explosion de son réacteur à naquadria, les habitants de ce monde acceptèrent de laisser le vaisseau terrien atterrir au sein d'une immense plaine sablonneuse et isolée dans le but d'effectuer des réparations. Néanmoins, à peine arrivé aux coordonnées d'atterrissage, le Prométhée fut alors rapidement encerclé par des véhicules d'assaut blindés, en complément de plusieurs batteries de missiles volantes, qui pointèrent leurs armes sur ce dernier, prêts à ouvrir le feu.

Ainsi, au moment où les membres de SG-1 partirent à la rencontre du commandant Kalfas et ses hommes, l'un des militaires tagreans dirigea la tourelle d'un de ces véhicules blindés en direction de l'équipe terrienne tandis que les troupes armées encerclèrent complètement cette dernière. Le commandant Kalfas ordonna alors à SG-1 de déposer immédiatement leurs armes sous peine d'être abattue. Ainsi, devant la menace des militaires tagreans, le colonel O'Neill et son équipe acceptèrent la requête de l'officier puis furent conduits au cœur de la capitale pour rencontrer le président Ashwan.

Plus tard, lorsque Teal'c, Jonas Quinn et Tarek Solamon retrouvèrent la porte des étoiles ensevelie dans le désert de Anhur, le commandant Kalfas et ses hommes surveillèrent leurs activités à distance équipés d'un véhicule d'assaut blindé. Ainsi, au moment où Jonas Quinn activa la porte des étoiles, Kalfas et ses hommes effectuèrent des tirs de sommation tout en se dirigeant à toute vitesse vers l'équipe à l'aide de ce véhicule. Ils capturèrent Teal'c, Jonas et plusieurs habitants de Tagrea près de la porte des étoiles et les maintinrent prisonniers près de la porte des étoiles.

Néanmoins, alors que les membres de l'équipe décidèrent d'utiliser le Prométhée pour impressionner les troupes de Kalfas, ces derniers se téléportèrent, en compagnie du président Ashwan, devant le commandant et ses hommes, toujours munis de ce véhicule d'assaut. Toutefois, après un discours de la part du chef tagrean, les hommes de Kalfas décidèrent de baisser leurs armes et de libérer leurs prisonniers, tandis que le commandant fut relevé de ses fonctions et emmené par ses propres soldats.

Remarque

Le véhicule d'assaut tagrean présenté dans l'épisode "En quête du passé" est un Cadillac-Gage Commando. M706, un véhicule d'assaut utilisé par l'armée américaine, notamment lors de la guerre du Vietnam.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes