Korolev (BC-304)

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Korolev (BC-304)
Culture(s)
Type de vaisseau
Date de construction
2006

Présentation

Le Korolev est un croiseur de combat terrien de classe BC-304 appartenant à la fédération de Russie et placé sous le commandement du colonel Chekov.

Mis en service au cours de l'année 2006, il s'agit du troisième croiseur de classe BC-304 produit par les États-Unis, et fut livré à la Russie en échange de l'utilisation permanente de la porte des étoiles par l'armée de l'air américaine.

Néanmoins, il fut détruit dès sa première mission au cours de la bataille de P3Y-229 durant laquelle deux vaisseaux-mères oris utilisèrent simultanément leurs canons énergétiques pour détruire le croiseur terrien.

À noter que cet appareil fut baptisé Korolev en l'honneur de Sergueï Pavlovitch Korolev, un ingénieur soviétique et fondateur du programme spatial de l'URSS à la fin des années 1950 et début des années 1960.

Caractéristiques techniques

Conçu par les Terriens, le Korolev possède les mêmes équipements offensifs et défensifs que les autres croiseurs de classe BC-304 comme le Dédale et l'Odyssée tels que des propulseurs subluminiques, des missiles tactiques, ou encore des rangées de canons électromagnétiques.

De plus, ce croiseur de combat bénéficiait également de technologies avancées issues des connaissances léguées par les Asgards comme les boucliers énergétiques, la téléportation ou l'hypernavigation, même s'il ne semblait pas disposer de consultant asgard à son bord comme Hermiod ou Kvasir.

Le Korolev possédait les mêmes salles principales que les autres croiseurs de classe BC-304 avec une passerelle de commandement, ou une salle des anneaux de transport, et était également capable d'embarquer plusieurs chasseurs F-302 au sein de deux hangars situés de chaque côté de l'appareil.

À noter que le Korolev était muni d'une boîte noire, ou enregistreur de vol, permettant de fournir des informations sur l'état général du vaisseau, ainsi que les dernières actions de son équipage avant sa destruction.

Histoire

En 2006, peu de temps avant l'arrivée des vaisseaux-mères oris dans la Voie lactée, le colonel Chekov prévint le général Landry, avec l'appui de la représentante chinoise de la CIS, que le gouvernement russe ne souhaitait pas renouveler le traité de coopération assurant le prêt de la porte des étoiles à l'armée de l'air américaine. Néanmoins, le général Landry fut capable de déterminer les véritables objectifs du gouvernement russe, et le Président des États-Unis accepta de céder un croiseur de classe BC-304 en échange de l'utilisation de la porte des étoiles. Cet appareil, alors baptisé Korolev en l'honneur du fondateur du programme spatial soviétique, fut alors rapidement mis en service et placé sous le commandement du colonel Chekov.

Quelques semaines plus tard, suite à la découverte d'une superporte ori complètement achevée, le Korolev et son équipage furent alors sollicités dans le but de rejoindre les vaisseaux de la flotte jaffa et tok'ra aux coordonnées de P3Y-229 pour se préparer à l'arrivée imminente des vaisseaux-mères oris. Après avoir quitté la Terre quelques heures seulement après l'Odyssée, l'équipage du Korolev téléporta le colonel Mitchell et le docteur Jackson, alors en mission d'exploration sur PX1-767, pour tenter de retrouver l'arme anti-ori dans le village de Camelot. Une fois les deux membres de SG-1 à bord du croiseur, le Korolev passa de nouveau en hyperespace et mit le cap vers les coordonnées de P3Y-229.

Alors que la superporte ori s'activa et qu'un vortex fut établi, le Korolev émergea de l'hyperespace près des vaisseaux alliés, et le colonel Emerson prévint le colonel Chekov de se préparer au combat. C'est alors que quatre vaisseaux-mères oris traversèrent l'horizon des événements de la superporte et se placèrent en formation face à la flotte des vaisseaux alliés, dont le Korolev. Au moment où les vaisseaux-mères oris transmirent un message sous forme de texte extrait du livre des Origines pour inviter les vaisseaux alliés à se rendre sous peine d'être détruits, le docteur Jackson utilisa alors le système de communication du Korolev pour répondre par message vocal par une autre citation tirée du même ouvrage.

Toutefois, lorsque les appareils ennemis se préparèrent à utiliser leurs canons énergétiques, l'équipage du Korolev ouvrit le feu en même temps que l'Odyssée en déployant notamment une salve de missiles tactiques. Néanmoins, un seul tir énergétique émis par un vaisseau-mère ori draina la moitié du bouclier du vaisseau terrien et celui-ci subit alors de graves avaries, en perdant notamment l'usage de ses moteurs conventionnels. Le colonel Mitchell suggéra alors au colonel Chekov de lancer un escadron de F-302 dans le but de faire diversion, le temps que l'équipage répare les moteurs, et se dirigea alors en direction du hangar en évitant les incendies dans les couloirs du Korolev.

Entre-temps, une officière du Korolev découvrit une légère fluctuation d'énergie dans les boucliers des vaisseaux-mères oris au moment où ces derniers utilisaient leurs armes principales, et le colonel Chekov ordonna d'envoyer une ogive nucléaire à bord d'un de ces appareils. Bien qu'il fut impossible d'utiliser la téléportation asgarde pour cette opération, le docteur Jackson proposa d'utiliser les anneaux de transport en les programmant pour se connecter au vaisseau le plus proche pour envoyer l'arme nucléaire à bord d'un appareil ori. Le colonel Chekov ordonna alors de faire transporter une ogive armée dans la salle des anneaux et de mettre le cap au plus vite vers l'un des vaisseaux ennemis.

Cependant, au moment où le docteur régla les anneaux de transport, deux vaisseaux-mères oris firent feu simultanément sur le Korolev à l'aide de leurs canons énergétiques et parvinrent à percer ses boucliers. Alors que le Korolev s'éteignit dans une puissante explosion, le docteur Jackson parvint à se téléporter à bord d'un des appareils ennemis pendant que le colonel Mitchell réussit à faire décoller un chasseur F-302 pour quitter le vaisseau avant sa destruction. Néanmoins, six autres membres de l'équipage du Korolev parvinrent également à survivre en se téléportant à bord de l'Odyssée tandis que le colonel Chekov et ses hommes furent tués dans l'explosion du croiseur terrien.

Plusieurs heures plus tard, l'équipage de l'Odyssée fut capable de localiser et de récupérer la boîte noire du Korolev à travers l'espace. Il parvint alors à déterminer que son équipage était parvenu à activer les anneaux de transport et que par conséquent le docteur Jackson était peut-être en vie à bord d'un vaisseau-mère ori.

Épisodes reliés