Conteneur lucien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Conteneur lucien
Culture(s)
Goa'uld / Alliance lucienne
Type
Transport

Présentation

Ces immenses conteneurs spatiaux, probablement conçus par les Goa'ulds, sont utilisés par les membres de l'Alliance lucienne dans le but de transporter de grandes cargaisons de Kassa à travers l'espace.

En 2007, un convoi de quatre conteneurs luciens, escortés par un bombardier Al'kesh, fut détruit par les membres de l'équipe SG-1 au cours de l'année 2007, provoquant la mise à prix de leurs têtes par Netan, le chef de l'Alliance lucienne.

Fonctionnement

D'une longueur de plusieurs dizaines de mètres, ces gigantesques conteneurs spatiaux, arborant une coque de couleur gris sombre avec des motifs goa'ulds, sont capables de transporter de grandes quantités de matériels à travers l'espace. Ils sont généralement tractés par un bombardier Al'kesh goa'uld et peuvent ainsi former un convoi d'au moins quatre conteneurs reliés entre eux par de puissants champs magnétiques.

Probablement conçus par les Goa'ulds, ces conteneurs abritent une immense soute de stockage elle-même munie d'une plate-forme d'anneaux de transport afin de faciliter les échanges et le stockage de marchandises. De plus, ils sont équipés de rayons semblables à un scanner qui émettent un type de radiation particulière destinée à marquer des cibles sur de grandes distances à travers la galaxie, de l'ordre de plusieurs années-lumière.

A noter que ces conteneurs spatiaux furent massivement utilisés par l'Alliance lucienne dans le but de faciliter le transport du Kassa entre différents systèmes planétaires de la Voie lactée.

Histoire

En 2007, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés de détruire un convoi spatial de Kassa, composé d'un Al'kesh et de quatre conteneurs, appartenant à l'Alliance lucienne près de la planète Rolan. Après avoir rejoint ce système planétaire à bord d'un Tel'tak camouflé, le colonel Mitchell s'infiltra à bord de l'un des conteneurs à l'aide des anneaux de transport et confirma à ses coéquipiers que ce convoi transportait bel et bien un chargement de Kassa.

Ainsi, le colonel Carter, le docteur Jackson et Teal'c se téléportèrent chacun d'entre eux à bord d'un des trois autres conteneurs spatiaux et placèrent une charge d'explosive munie d'une minuterie. Néanmoins, alors qu'ils effectuaient cette tâche, ils furent repérés et marqués comme cible par une sorte de scanner émettant un type de radiation particulière. Ils terminèrent alors leur mission puis rejoignirent un à un le vaisseau cargo piloté par Vala Mal Doran.

Cependant, au moment où Mitchell plaça sa charge et activa le compte à rebours, quatre soldats luciens activèrent les anneaux et se téléportèrent à bord du conteneur. Bien que le militaire parvint à tuer l'un d'entre eux, celui-ci tomba sous le feu de l'ennemi et fut incapable de rejoindre le panneau de contrôle des anneaux. Le colonel Carter programma alors ceux du Tel'tak pour téléporter le colonel Mitchell avant l'explosion.

Alors que les membres de l'équipe SG-1 s'enfuirent à bord du vaisseau cargo, les quatre conteneurs luciens, ainsi que l'Al'kesh qui les transportait, furent complètement détruits. Toutefois, étant le troisième convoi de Kassa sabotés par SG-1, Netan, le chef de l'Alliance lucienne, décida de mettre à prix la tête des membres de l'équipe terrienne et envoya les meilleurs chasseurs de prime de la galaxie à leur poursuite.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Organisations
Planètes
Vaisseaux