Génératrice goa'uld

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Génératrice goa'uld
Culture(s)
Goa'uld
Type
Générateur

Présentation

Cette génératrice goa'uld est capable de fournir de grandes quantités d'énergie et d'alimenter un puissant champ de force s'étendant sur plusieurs kilomètres de long.

D'une hauteur de plusieurs dizaines de mètres, elle fut cachée par la déesse Hathor dans les installations reconstituant le SGC derrière la porte des étoiles à l'aide d'un mur coulissant.

Fonctionnement

Conçue par les Goa'ulds, cette puissante génératrice d'énergie est capable d'alimenter un puissant champ de force s'étendant sur plusieurs kilomètres de long autour d'une forteresse, protégeant cette dernière contre toute incursion ennemie arrivant par la porte des étoiles.

Bien que l'on ignore complètement la source d'énergie nécessaire à l'alimentation de cette génératrice, celle-ci est composée notamment un immense roter qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et est commandée depuis une console située au bout d'une passerelle.

A noter que cette génératrice d'énergie émet des ondes électromagnétiques qui peuvent être facilement détectée par un équipement scientifique terrien.

Histoire

En 1999, lorsque plusieurs équipes SG furent prises au piège à l'intérieur de tunnels tok'ras sur une planète contrôlée par Hathor, le capitaine Carter parvint à déterminer que le champ de force entourant la forteresse devait être alimenté par une génératrice d'énergie. Elle demanda alors l'autorisation au colonel Makepeace de retourner seule au sein de la forteresse d'Hathor pour retrouver et détruire cette puissante source d'énergie alimentant le champ de force goa'uld.

Quelque temps plus tard, après la mort de la déesse Hathor lors de sa chute dans une cuve de liquide cryogénique, le docteur Raully indiqua au colonel O'Neill et au capitaine Carter que la génératrice goa'uld était cachée dans la partie de la pyramide reconstituant les installations du SGC. Ainsi, les deux membres de SG-1 parvinrent à trouver la source d'énergie derrière la porte des étoiles et placèrent plusieurs charges de C-4 pour la détruire à distance.

Ainsi, six heures après l'offensive prévue par le général Hammond, le capitaine Carter détruisit la génératrice d'énergie à distance, provoquant la destruction d'une partie de la pyramide et coupant l'alimentation du champ de force goa'uld au moment de l'activation de la porte des étoiles. Cette action permit alors au général Hammond, Teal'c et Bra'tac de traverser l'horizon des événements et de mener l'assaut contre les guerriers d'Hathor.

Épisodes reliés
Encyclopédie