Serqet

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Serqet
Joué par
Michelle Jubilee Gonzalez
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Vivante

Présentation

Serqet est un Goa'uld dont l'hôte a les yeux jaunes, ce qui pourrait faire penser aux Enkarans. Elle est le bras droit et le garde du corps d'Aset, mais Serqet la trahit au profit de Ra.

C'est également une guerrière hors pair, qui possède une lance spéciale, différente de celle des Jaffas traditionnelle, avec une sorte de serpe à l'extrémité, ainsi qu'un bracelet d'activation pour les anneaux de transport.

Actions notables

En 1938, Serqet, alors au service d'Aset sur Abydos, rencontra pour la première fois les Terriens Catherine Langford, James Beal et Wasif au sein du temple d'Aset. Serqet les combattit et prit le dessus avant d'être piégé par Catherine Langford, qui appuya sur le bouton de son bracelet, activant les anneaux de transport du temple et la téléportant dans un lieu inconnu. Quelques minutes plus tard, elle revint et ramassa la broche de Catherine, les Terriens s'étant déjà enfuis.

Elle fit ainsi son rapport à Aset et voulut retrouver les Terriens pour les ramener au temple, mais Aset préféra qu'elle reste. Serqet savait que Ra allait revenir pour en savoir plus sur les intrus et sur le Harcesis, ce dernier étant interdit et une menace pour l'espèce goa'uld. Mais Aset refusa d'abandonner sa révolution, pensant s'allier aux Terriens, seulement, Serqet voyait en eux des êtres imprévisibles quand ils n'étaient pas soumis. Elle trouvait également Aset imprudente alors que la puissance de Ra était telle que le défier serait suicidaire, mais Aset était ferme, elle ne souhaitait pas gâcher sa résurrection et Serqet continua alors à obéir à sa reine.

Serqet était présente lorsque les nazis montrèrent des images du Reich. Elle pointa notamment sa lance contre Wilhelm Brücke, croyant à un danger, mais les indications du professeur Langford, faisant l'interprète à Aset, lui indiqua le contraire. Elle ramena également les armes des nazis après que les images présentaient un intérêt pour Aset.

Serqet et Aset montrèrent au groupe de nazis et au professeur Langford un minerai, le naquadah. Serqet frappa une pierre avec le poignard d'Aset, sans naquadah, qui se brisa en morceaux, puis Aset utilisa la lance de Serqet, faite de naquadah, qui cassa la pierre en deux. Serqet était d'ailleurs présente quand Eva filma Brücke pour introduire Aset.

Quelque temps plus tard, Serqet, Aset et le groupe de Terriens se rendirent à Nosdevli. Serqet était plutôt amusé lorsque Brücke proposa un duel à mort pour montrer l'obéissance de leurs esclaves. Stefan, le soldat nazi, affronta Nubai, un Abydossien. Durant le combat, Nubai prit le dessus sur Stefan, mais Brücke tua de sang-froid l'Abydossien, ce qui choqua Serqet et Aset. Consciente que la baguette d'Horus pouvait sauver Nubai, Serqet souligna à Aset qu'il fallait oublier la loyauté envers les Abydossiens, mais plutôt prouver leur force aux Terriens. Avant leur départ du campement abydossien, elle donna un coup de pied à Kasuf, déclarant que Nubai était mort avec honneur pour sa reine.

Au temple d'Aset, Serqet libéra le professeur Langford de ses liens après qu'il ait convaincu Aset de pouvoir mener ses propres combats. Aset déconseilla à Serqet d'intervenir lorsque les deux Terriens s'affrontèrent à mains nues. Après l'arrivée du vaisseau de Ra et la mort de Brücke provoquée par Eva Reinhardt, Serqet tua cette dernière, trahissant Aset, mais s'enfuit à l'arrivée de James Beal.

Lorsque Ra débarqua dans le temple, Serqet suivit le Goa'uld suprême jusqu'à rejoindre Aset, son enfant et Renisenb. Ra confirma ainsi à Aset que Serqet l'avait prévenu. Serqet rétorqua à sa déesse que ses choix étaient dangereux, qu'elle ne regrettait pas ses actions et qu'elle serait récompensée pour sa loyauté.

Puis, sous les ordres de Ra, Serqet tenta d'arrêter les Terriens. Après un échange de tirs, elle empêcha avec sa lance James Beal de traverser la porte des étoiles et le tua, les Langford étant déjà sains et saufs de l'autre côté.

Pendant de nombreuses décennies, Serqet continua à servir Ra.

Encyclopédie
Planètes