Réseau d'alimentation asuran

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Réseau d'alimentation asuran
Culture(s)
Asuran
Type
Alimentation électrique

Présentation

Ce réseau d'alimentation souterrain permet de fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement de la cité réplicateur située à la surface de la planète Asuras.

Fonctionnement

Conçu par les Asurans, ce réseau de distribution énergétique permet de rediriger l'énergie fournie par de multiples E2PZ à travers un réseau souterrain s'étendant probablement sur plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres sous la surface de la cité réplicateur.

Construit il y a probablement plusieurs milliers d'années, ce réseau d'alimentation peut être contrôlé à partir de la salle du cœur asuran, permettant à un utilisateur d'accéder à l'ensemble des systèmes de distribution d'énergie, ainsi qu'aux E2PZ.

Histoire

En 2008, lorsque les membres de l'expédition Atlantis mirent au point une stratégie pour détruire les Réplicateurs et leur flotte de croiseurs de classe Aurore, le docteur McKay suggéra de faire exploser une demi-douzaine d'E2PZ autour de la masse constituée de nanites dans le but de créer artificiellement une bombe à fusion susceptible d'anéantir la planète Asuras.

Ainsi, au cours de la bataille en orbite d'Asuras, le docteur McKay, accompagné de Ronon et d'un escadron de Marines, furent téléportés dans la salle du noyau réplicateur. Le scientifique terrien brancha alors son ordinateur portable à la console centrale et parvint à contrôler le réseau d'alimentation de la cité réplicateur, et notamment les E2PZ.

Cependant, au moment où le docteur McKay s'apprêta à déclencher le compte à rebours de la surcharge des E2PZ, la masse de Réplicateurs commença à s'enfoncer sous la surface de ce monde et endommagea du même coup le réseau d'alimentation électrique souterrain de la cité, empêchant le scientifique terrien d'exécuter son plan.

Cependant, alors que le docteur McKay fut incapable de surcharger les E2PZ depuis la salle du cœur asuran, celui-ci modifia les paramètres de la masse réplicateur afin qu'elle soit aspirée directement dans le noyau de la planète, provoquant la destruction de cette dernière lors d'une explosion cataclysmique.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes