Drone hebridan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Drone hebridan
Culture(s)
Hebridan
Type
Arme énergétique

Présentation

Ces drones d'attaque constituèrent la première épreuve de la 59ème boucle de Kon Garat, une course spatiale annuelle organisée par le groupe Tech Con Corporation dans le système solaire de la planète Hebridan.

Ils sont conçus pour tester la résistance des boucliers énergétiques des différents vaisseaux participants à la compétition, et ainsi neutraliser les appareils possédant les champs de force les plus moins perfectionnés.

Fonctionnement

D'une longueur de 3 mètres pour 2,20 mètres de large, ces drones d'attaque sont construits par le groupe Tech Con Corporation dans le cadre de l'organisation de la grande épreuve de Kon Garat, une course annuelle de vaisseaux spatiaux traversant une grande partie du système solaire d'Hebridan. Ils constituent la première épreuve de cette compétition et sont conçus pour tester la résistance des boucliers des différents vaisseaux participants.

En effet, les drones hebridans sont munis de redoutables armes à impulsion capables d'émettre des rafales de décharges énergétiques de couleur verte et d'affaiblir rapidement les boucliers d'un vaisseau spatial. Le feu nourri de ces armes met ainsi à l'épreuve les mécanismes de défense des appareils et l'habilité de leurs pilotes, obligent ces derniers à ajuster en permanence la résistance des boucliers de leurs propres vaisseaux.

Ainsi, une fois le départ de la course lancé, ces drones s'activent automatiquement à l'approche des appareils, et les prennent en chasse en créant un puissant tir de barrage. Toutefois, les drones sont programmés pour cesser leur attaque une fois les réacteurs des vaisseaux désactivés, disqualifiant du même coup les participants, ou abandonnent leur poursuite lorsque ces appareils participants franchissent la frontière qui mène à la deuxième étape de la course.

D'un poids de 300 kilos, les drones hebridans sont constitués d'une coque extérieure en trinium et sont munis d'un bouclier à base de plasma. Ils sont alimentés par une forme de naquadah liquide basé sur le carbone et sont équipés d'un ordinateur très sophistiqué relié à la salle de contrôle de Tech Con à la surface de la planète Hebridan. De plus, une série de détecteurs leur permettent de détecter l'arrivée des vaisseaux participants et de se lancer à leur poursuite durant la course.

Activés au début de la course, les drones hebridans sont néanmoins contrôlés depuis la salle de commande de Tech Con, et forment un champ de mines de plus de 50 unités s'étendant sur 500 kilomètres. Bien que les ingénieurs de Tech Con vérifient les drones tous les ans, des modifications sont suggérées au conseil d'administration et mises en œuvre pour augmenter le niveau de difficulté de la première partie de la course, en améliorant par exemple la précision de ces armes.

À noter que la grande épreuve de Kon Garat ne possédant pas de règlement spécifique, les drones hebridans peuvent être facilement détruits avant qu'ils ne s'activent par les pilotes participants à cette compétition à l'aide d'armes lourdes équipant leur propre appareil.

Histoire

En 2003, peu de temps après le départ de la 59ème boucle de Kon Garat, plusieurs dizaines de drones automatisés constituant le premier obstacle de la course spatiale annuelle se mirent en fonction à l'approche des vaisseaux participants et commencèrent à ouvrir le feu sur ces derniers dans le but de tester la résistance de leurs boucliers.

Alors que les boucliers du Seberus, piloté par Warrick et le major Carter, parvinrent à résister au feu nourri des drones ennemis, Golan Jarlath, à bord de l'Oran, utilisa les armes énergétiques de son vaisseau pour détruire ces machines automatisées avant même qu'elles ne s'activent et n'endommagent son appareil avec leurs décharges énergétiques.

Cependant, les drones hebridans endommagèrent sérieusement les boucliers du Tritan, piloté par le capitaine Shibo, menaçant l'intégrité de la coque de l'appareil. Alors que ce dernier lança un appel de détresse, Warrick lui conseilla de dériver l'énergie des propulseurs pour augmenter la puissance de ses boucliers, le temps de traverser la première épreuve.

Néanmoins, bien que Warrick proposa son aide pour remorquer le Tritan, les drones touchèrent les propulseurs de l'appareil qui s'immobilisa celui-ci à travers l'espace, disqualifiant du même coup le capitaine Shibo de la course. Une fois les vaisseaux participants hors de portée des drones, ces derniers finirent par cesser le feu et se désactivèrent automatiquement.

Source : Fascicule Stargate : la collection en DVD numéro 46

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes
Vaisseaux