Arme de poing tollan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Arme de poing tollan
Culture(s)
Tollan
Type
Arme de poing

Présentation

Cette arme de poing triangulaire est utilisée par les Tollans, un peuple technologiquement avancé de la Voie lactée, dans le but de neutraliser rapidement un individu.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 20 centimètres, cette arme de poing utilisée par les forces de sécurité tollans est composée d'une unique structure triangulaire aux formes incurvées, dont le centre évidé, abrite la détente.

Cette arme de couleur grise métallisée tire une longue décharge énergétique de couleur mauve capable d'interrompre la transmission des signaux nerveux d'un individu, entraînant de ce fait une perte de connaissance.

Néanmoins, bien que l'on ignore le temps de l'effet incapacitant généré par cette arme, cette dernière est immunisée contre les désactivateurs d'armes tollans utilisés dans plusieurs bâtiments gouvernementaux importants de Tollana.

Histoire

En 2001, lorsque les membres de l'équipe SG-1 enquêtèrent sur une conspiration au sein de la Curie tollan sur la planète Tollana, le colonel O'Neill parvint à convaincre Narim de lui fournir des armes dans le but d'infiltrer le bureau du chancelier Travell. Néanmoins, au moment où Narim lui rappela la présence de désactivateurs d'armes, Teal'c lui rétorqua que les armes équipant les gardes tollans n'étaient pas affectées par ces systèmes de sécurité.

Cependant, alors que Narim, le major Carter et le docteur Jackson découvrirent la vérité sur la fabrication d'armes de destruction massive, ceux-ci furent encerclés par des gardes tollans équipés d'armes de poing. Bien que les membres de SG-1 sortirent à leur tour leurs armes tollans, le chancelier Travell leur ordonna de les baisser en leur précisant que le bâtiment était entièrement cerné par les forces de sécurité.

Entre-temps, lors du retour du colonel O'Neill et de Teal'c dans l'appartement de Narim, deux gardes tollans firent irruption pour les arrêter. Néanmoins, alors que Teal'c neutralisa le premier d'entre eux, le colonel O'Neill utilisa l'arme de poing tollan qu'il avait caché sous sa veste pour paralyser le deuxième garde. Les deux membres de SG-1 réalisèrent que quelque chose d'inhabituelle se passait et décidèrent de se cacher dans la cité.

Néanmoins, au même moment, lorsque Tanith se présenta devant Narim et les deux autres membres de SG-1, le Tollan parvint à détourner l'attention des gardes et à s'enfuir grâce à son disperseur moléculaire. Ainsi, bien que ces derniers firent feu avec leurs armes de poing, leurs tirs ne parvinrent pas à toucher Narim qui traversa un mur et rejoignit le colonel O'Neill et Teal'c dans la cité.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes