Tollans

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Tollans
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Statut
Disparu
Niveau technologique
Élevé
Forme de gouvernement
Relation avec la Terre
Allié

Présentation

Les Tollans sont les habitants de Tollan, une planète maintenant inhabitable en raison de son activité volcanique. Ils sont très avancés, possédants la technologie de la communication sub-spatiale, des désarmeurs d'armes, un appareil permettant à l'hôte d'un Goa'uld de parler librement, des enregistreurs d'émotions et des appareils les rendant capables de traverser la matière solide.

Qu'ils aient été directement déportés par les Goa'ulds depuis la Terre ou bien migré par la porte des étoiles depuis une autre planète, les Tollans ont atteint un niveau technologique largement supérieur à celui de notre planète au début du programme Stargate. Selon le docteur Jackson, cela pourrait s'expliquer par l'absence dans l'histoire tollan de la période d'obscurantisme qui a retardé le progrès scientifique sur Terre pendant plusieurs siècles.

Les Tollans partirent sur Tollana avec l'aide des Nox, mais se sont vite heurtés aux puissantes forces d'Anubis. Les Tollans furent forcés de construire des armes avancées pour détruire la Terre, mais comme elles ne furent pas livrées, ils furent éliminés. Les Tollans connaissent et commettent très peu de crimes et semblent être un peuple avec des normes juridiques élevées. Les Tollans rencontrés au cours des années furent Omoc, Narim et Travell.
Épisodes reliés