The Bridge Studios

Catégorie :
The Bridge Studios
Série
Stargate SG-1
Nom du lieu dans la série
Studio de Wormhole X-treme ! / Entrepôt de la zone 51
Saison
Saison 1 à 10
Nom du lieu de tournage
The Bridge Studios
Adresse
2400 Boundary Road, Burnaby, BC V5M 3Z3
Pays
Canada
Coordonnées GPS
49°15'47.6"N 123°01'12.5"W

Présentation

Les Bridge Studios sont des studios de cinéma canadiens situés à Burnaby, en Colombie-Britannique. Ce sont les plus grands studios d'Amérique du Nord. Le Bridge Studios a commencé sa vie comme usine pour la Dominion Bridge Company, où des morceaux du pont Lions Gate et de nombreux autres ponts autour de Vancouver ont été construits. 

La société abandonna l'usine dans les années 1970 qui fut alors utilisée pour des productions cinématographiques pendant un certain nombre d'années avant d'être correctement convertie en studio de cinéma en 1987. Leur nom dérive de la Dominion Bridge Company implantée entre 1930 et 1970, un constructeur de pont en acier.

Les locaux servent depuis pour le tournage de films et le gouvernement de la Colombie-Britannique finança la reconversion en studios permanents en 1987. C'est aussi là que certaines séries télévisées célèbres ont été tournées telles que MacGyver, Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe.

Apparition(s) dans la série

Ces studios de cinéma, lieu de tournage de la série Stargate SG-1, furent eux mêmes utilisés comme décor pour plusieurs épisodes de la série, comme l'entrepôt de la porte des étoiles bêta situé dans la zone 51 dans l'épisode La clé de voûte.

Plus tard, les Bridge studio apparurent dans le 100ème épisode de la série, Wormhole X-treme! (saison 5) pour illustrer le lieu de tournage de la série du même nom, mais servit également comme hangar à F-302 du site Alpha dans l'épisode Aux yeux du monde (saison 8).

Et pour finir, on peut de nouveau apercevoir l'entrée des studio dans l'épisode Wormhole X-treme!, le film (saison 10).