
Présentation
Situé dans le port de Vancouver, le Rogers Sugar Mill est une entreprise appartenant à la compagnie Lantic Inc. spécialisée dans la transformation dans le raffinement de sucre de canne et la transformation du sucre de betterave.
Cet établissement fut construit en 1890 sur le front de mer de Vancouver en 1890 afin de profiter de la canne à sucre bon marché qui arrivait au port de de la ville. L'usine est toujours en activité et produit environ 10 % de la production canadienne de sucre.
L'histoire de l'entreprise est suffisamment riche pour justifier son propre musée financé par l'entreprise, situé sur le site de la raffinerie de 1976 à 2011, après quoi tous les contenus des musées ainsi que le fonds de l'entreprise ont été confiés aux archives de la ville de Vancouver.
Apparition(s) dans la série
Les entrepôts de la compagnie Rogers Sugar furent utilisés comme lieu de tournage dans l'épisode Résistance (saison 6) dans le but d'illustrer le quartier dans lequel était censé résider la résistance kelownienne et dans lequel le docteur Kieran stocka plusieurs kilos de naquadria retrouvé plus tard par SG-1.
Plus tard, une autre partie du complexe industriel fut utilisé comme décor dans l'épisode Banni de la saison 4 de Stargate Atlantis dans laquelle le colonel Sheppard, Ronon et une équipe militaire traquent un Réplicateur en liberté sur Terre. La scène de la grue fut tournée sur les quais de la compagnie Roger Sugar dans le port de Vancouver.