Tiques

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Tiques
Galaxie d'origine
Novus
Planète d'origine
Type
Arachnide
Taille
3 à 6 mm
Régime alimentaire
Sang

Présentation

Ces tiques extraterrestres furent rencontrées par les membres de l'équipage du Destinée à la surface d'une planète au condition de vie habitable située dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Morphologie

Contrairement aux tiques terrestres, celles-ci s'accrochent à la base du crâne et injectent à leur porteur une toxine aux propriétés hallucinogènes qui, de la même manière qu'une drogue, perturbe le système limbique, une partie du cerveau liée notamment aux émotions négatives telles que la peur, la colère, la tristesse ou le remord.

Toutefois, lorsqu'une personne tenta de retirer la tique, celle-ci s'enfonce davantage à travers la peau, relâchant pour la même occasion une dose plus importante de toxine pouvant tuer l'hôte. De plus, les tiques sont capables de passer d'un individu à un autre par simple contact.

Histoire

En l'an 2010, suite à l'exploration d'une planète au condition de vie habitable dans la galaxie de Novus, une équipe d'exploration composée des lieutenants Scott et James, du caporal Barnes, du deuxième classe Dunning, et du docteur Volker rapportèrent à son insu plusieurs tiques extraterrestres qui s'accrocha derrière leur têtes à bord du Destinée en leur injectant une toxine aux propriétés hallucinogènes

Cependant, ce n'est que quelques heures plus tard, que les symptômes commencèrent à apparaître chez chacun d'entre eux en leurs provoquant de graves hallucinations très réalistes et déroutantes. De plus, les tiques étant capables de changer de personnes, plusieurs autres membres de l'équipage du Destinée tels que Chloe, le sergent Greer et le docteur Rush souffrirent des mêmes hallucinations en révélant chez eux leurs peurs les plus profondes.

Ainsi, alors que le lieutenant James pensait avoir tué le lieutenant Scott après avoir eu une relation sexuelle avec celui-ci, le docteur Volker souffrit de claustrophobie extrême en se retrouvant enfermé à plusieurs endroits du vaisseau. Le lieutenant Scott vit son fils Matthew dans les couloirs du vaisseau, tandis que le soldat de deuxième Dunning se lacéra la main persuadée d'avoir des serpents sous la peau.

Après la tentative d'automutilation du soldat Dunning, le lieutenant Johansen parvint à identifier la cause de ses hallucinations en remarquant qu'une sorte de tique était accrochée à la base du crâne de chacune des personnes ayant participé à l'exploration de la dernière planète, hormis le caporal Barnes. Toutefois, au moment où TJ tenta de retirer celle implantée sur le lieutenant Scott, la tique s'enfonça davantage sous sa peau, provoquant un arrêt cardio-pulmonaire chez le jeune militaire.

Entre-temps, plusieurs tiques infectèrent Chloe, qui discuta avec son père décédé dès son arrivée à bord du vaisseau ancien, ou le sergent Greer, qui fut persuadé que le docteur Rush et Camille Wray préparaient une nouvelle mutinerie des civils. Le docteur Rush fut, quant à lui, alors plongé dans une hallucination dans laquelle les Nakais prenaient possession du Destinée.

Quelque temps plus tard, alors que les membres de l'équipage cherchèrent les personnes infectées, le lieutenant Johansen retira les tiques en les anesthésiant au préalable avec le venin d'une créature extraterrestre rencontrée plusieurs mois plus tôt dans une jungle hostile. Après avoir maîtrisé le sergent Greer et le docteur Rush dans une réserve du vaisseau, les tiques fut complètement éliminées, permettant aux membres de l'équipage de reprendre leurs activités quotidiennes.

Épisodes reliés