Bêtes carnivores

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Bêtes carnivores
Galaxie d'origine
Novus
Planète d'origine
Type
Inconnue
Taille
5 mètres
Régime alimentaire
Carnivore
Habitats naturels
Forêts et grottes

Présentation

Ces bêtes carnivores furent rencontrées par les membres de l'équipage du Destinée à la surface d'une planète densément boisée située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre dans la galaxie de Novus.

Morphologie

D'une longueur d'environ cinq mètres à l'âge adulte, cette forme de vie prédatrice originaire d'une planète densément boisée de la galaxie de Novus arbore un corps relativement massif, avec une peau reptilienne épaisse et probablement très résistante de couleur grise, se prolongeant par une longue queue.

Néanmoins, contrairement aux prédateurs terriens, cette créature extraterrestre extrêmement agile et rapide possède la particularité d'être dotée de trois paires de pattes se terminant par quatre doigts. De plus, sa tête ornée de quatre petites cornes est munie d'une puissante mâchoire avec des dents acérées capable de déchiqueter facilement une proie.

En effet, la présence d'ossements dans la tanière d'une de ces créatures, ainsi que sa méthode de chasse suggère un régime alimentaire carnivore. Ces formes de vie prédatrices frappent violemment leurs victimes jusqu'à ce que celles-ci soient inconscientes et les ramènent dans leur nid, probablement dans le but de les consommer plus tard.

D'un poids d'environ 2 tonnes, ces créatures extraterrestres, poussant de multiples grognements et rugissements, sont particulièrement agressives dans la défense de leur territoire et de leur progéniture, et vivent au sein de tanières aménagées dans un réseau de petites grottes à flanc de montagnes escarpées.

Néanmoins, ces créatures sauvages au premier abord présentent une certaine forme d'intelligence, et sont par conséquent capable de tendre des embuscades et réaliser des attaques coordonnées en groupe pour chasser, ou d'éliminer d'éventuelles menaces qui pourraient à leur espèce.

Histoire

En 2010, au cours de l'exploration d'une planète densément boisée de la galaxie de Novus, les membres de l'équipage du Destinée installèrent un campement provisoire à proximité de la porte des étoiles puis découvrirent l'existence d'une forme de vie animale semblable à des daims vivant à la surface de ce monde. Alors que le lieutenant Scott et le sergent Greer décidèrent de chasser ces animaux herbivores dans l'espoir qu'ils soient comestibles, ceux-ci furent attaqués par une bête carnivore extrêmement agile qui surgit des broussailles et endommagea l'un des Kino.

Cependant, au moment où le sergent Greer tenait cette créature en joue avec son fusil d'assaut, celui-ci hésita à le tuer et fut alors assommé par cette dernière. Cette bête carnivore se dirigea ensuite à toute vitesse vers le campement terrien où elle blessa plusieurs personnes, dont Lisa Park et le docteur Morrison. Néanmoins, avant de s'enfuir dans la forêt, cette créature extraterrestre emmena avec elle le lieutenant Johansen et le caporal Reynolds pour les conduire jusqu'à sa tanière située au sommet d'une falaise escarpées environnante.

Quelques minutes plus tard, une équipe de secours composée notamment du colonel Young, du sergent Greer, du lieutenant James et du caporal Marsden, se lancèrent à la recherches des deux personnes disparues en suivant les traces laissées par la créature carnivore. Néanmoins, après avoir parcouru quelques kilomètres à travers la forêt, ils finirent par perdre toute trace de la créature et décidèrent de revenir sur leur pas. C'est alors qu'à bord du Destinée, Varro et les autres Luciens, se portèrent volontaires pour aider l'équipe terrienne à retrouver le lieutenant Johansen et le caporal Reynolds.

Ainsi, au moment où Varro et ses compagnons débarquèrent sur la planète et commencèrent à suivre les traces de la bête carnivore, TJ et le caporal Reynolds se réveillèrent à l'intérieur de la tanière de la créature et constatèrent alors que cette dernière montait toujours la garde près de la caverne. Cependant, quelques heures plus tard, les équipes de recherche terriennes et luciennes tombèrent dans une embuscade tendue par l'une des créatures carnivores à la nuit tombée et plusieurs membres de l'Alliance lucienne furent tués au cours de cette attaque surprise.

Alors que le colonel Young et le lieutenant James furent contraints de retourner à bord du Destinée pour être soignés de leurs blessures, Varro, le sergent Greer et plusieurs autres membres de l'équipe poursuivirent les recherches à travers la forêt. Le lendemain matin, Varro et et une autre membre de l'Alliance, appelée Tasia, décidèrent de s'arrêter au milieu des bois et de tendre une embuscade à la bête carnivore qui les poursuivait à l'aide de mines luciennes. Après quelques minutes d'attente, la créature finit par approcher de leur position et fut rapidement tuée par une mine.

Toutefois, plusieurs autres bêtes carnivores arrivèrent et tuèrent Tasia et le caporal Marsden en les entraînant dans la forêt. Le sergent Greer et Varro constatèrent par la suite que la piste permettant de suivre ces créatures étaient si faciles à suivre qu'ils comprirent que ces dernières essayaient de les attirer pour les achever. Alors que le sergent Greer fit remarquer que la bête qui avaient attaqué le campement était plus grande que celle tuée quelques minutes plus tôt, Varro rétorqua que la présence de jeunes créatures suggéraient qu'ils se rapprochaient tous les deux de la tanière.

Néanmoins, quelques minutes plus tard, le lieutenant Johansen parvint à réparer la radio du caporal Reynolds et prévint le sergent Greer et Varro de leur position, en leur signalant que la créature gardaient toujours son territoire. Arrivé à proximité de la tanière, le sergent Greer chargea Varro de créer une diversion à l'aide d'un charge de C-4 pendant qu'il se dirigea seul jusqu'à la caverne pour sauver TJ et Reynolds. C'est alors que la bête carnivore revint au sein de sa tanière et fut alors intriguée par la présence du feu allumée par les Terriens dans la caverne.

Au même moment, le sergent Greer fit irruption à l'entrée de la caverne, et le lieutenant Johansen lui ordonna de ne pas ouvrir le feu. En effet, l'infirmière révéla que la créature était douée d'intelligence et qu'elle avait attaqué les militaires terriens car ces derniers menaçaient la sécurité de sa famille. Alors que TJ et le caporal Reynolds se dirigèrent vers la sortie, le sergent Greer baissa son arme à feu et la créature décida de laisser partir ses prisonniers qui furent alors capables de revenir à bord du Destinée par la porte des étoiles.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie