Spermophiles de Nouvelle Athos

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Spermophiles de Nouvelle Athos
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Type
Octopode de terre
Taille
Environ 60 cm
Habitats naturels
Toutes les couches du sol

Présentation

Cette forme de vie animale semblable à un rongeur est munie de tentacules et se déplace en rampant à quelques centimètres sous la surface du sol de Nouvelle Athos dans la galaxie de Pégase.

D'une cinquantaine de centimètres de long, ces créatures possèdent un corps souple et visqueux de couleur gris, une tête relativement imposante ornée de deux bras, ainsi que de neuf tentacules similaires à celle d'une pieuvre.

Découverte en 2007 par les membres de l'expédition Atlantis, ces formes de vie sont attirées par les sources de chaleur, comme celles dégagées par les corps humains, et sont également comestibles malgré un goût désagréable.

Histoire

En 2007, lorsque Teyla et le docteur Keller furent pourchassées par une tribu de guerriers sanguinaires sur Nouvelle Athos, celles-ci parvinrent à rejoindre une abri de chasse athosien pour échapper à leurs poursuivants. Néanmoins, à la nuit tombée, Teyla fut alertée par un bruit dans la forêt et repéra l'arrivée d'une des créatures se déplaçant sous la terre et se dirigeant dans la direction de la cabane.

Ainsi, après s'être saisie d'une lance rudimentaire, Teyla tua la forme de vie animale et la sortit de la terre pour la présenter au docteur Keller. Teyla découpa alors le ventre de cette créature visqueuse semblable à un calamar extraterrestre et proposa au médecin terrien de se nourrir de sa chair. Toutefois, écœurée par l'aspect de cet animal, Keller refusa de manger tandis que Teyla commença à se nourrir des entrailles de cette créature.

Cependant, le lendemain matin, lorsque le docteur Keller révéla à Teyla qu'elle était fatiguée et affamée, cette dernière proposa à nouveau au médecin de manger la chair de la forme de vie tuée la veille. Bien que toujours réticente à l'idée de se nourrir dans cette créature, Keller finit par céder et accepta de manger les entrailles de cet animal jusque avant que les deux membres de l'équipe Atlantis ne soient repérés par les Bola Kai.

Remarques

Le nom de cet animal provient des commentaires audio de l'épisode "Seules contre tous" présents dans les DVD de la série Stargate Atlantis.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Personnages
Planètes
Coulisses
Accessoires de tournage