Nouvelle Athos

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Nouvelle Athos
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Tempéré
Culture(s)
Athosien (2006-2007) / Inhabitée (depuis 2007)
Forme(s) de vie
Calamars de Nouvelle Athos

Présentation

Nouvelle Athos est une planète densément boisée de la galaxie de Pégase sur laquelle les Athosiens furent installés après avoir été contraint de quitter le continent de Lantia suite au retour des Anciens sur Atlantis. Équipé d'une porte des étoiles terrestre, ce monde, dont les coordonnées sont inconnues des Wraiths, fut exploré en 2006 par les membres de l'expédition Atlantis.

La porte des étoiles locale est installée au milieu d'une petite clairière elle-même entourée d'une dense forêt de feuillus et de résineux à quelques kilomètres du village athosien. Cette forêt luxuriante résultant d'un climat tempéré est traversée par une rivière relativement large en contrebas de petites falaises et comporte un relief de collines parfois abruptes.

De nombreux sentiers, probablement tracés par les Athosiens eux-mêmes, parcoururent la forêt et menèrent jusqu'à des abris rudimentaires difficiles à repérer et contenant des réserves de pièges pour des chasseurs, dont l'un d'entre eux se situe proche de la rivière. Les Athosiens ont également construit un pont de singe d'une vingtaine de mètres de longueur permettant de traverser la rivière.

A noter que Nouvelle Athos abrite une forme de vie animal semblable à un calamar, mais se déplaçant à quelques centimètres de profondeur dans le sol. Ces créatures visqueuses munie de tentacules semblent être attirées par les ressources de chaleur et peuvent être comestibles.

Principaux lieux

Village athosien

Situé à quelques kilomètres de la porte des étoiles locale, ce village relativement primitif fut construit par les Athosiens suite à leur installation sur ce monde après le retour des Anciens sur Atlantis. Il est composé de plusieurs tentes en toiles de forme ronde, semblable à des yourtes mongoles, et est installé au bord d'un étang.

Néanmoins, suite à la capture de l'ensemble des Athosiens par Michael, ce campement fut complètement abandonné puis pillé par les guerriers Bola Kai. Toutefois, on ignore ce qu'il est advenu de ce village après la libération des Athosiens au cours de l'année 2008 par les membres de l'expédition Atlantis.

Campement Bola Kai

Installé en plein milieu de la forêt, ce campement beaucoup plus primitif que celui des Athosiens fut construit par les Bola Kai peu de temps après leur arrivée sur Nouvelle Athos.

Il est notamment composé d'abris rudimentaires construit à l'aide de branches et de peaux de bêtes sauvages. Plusieurs cages en bois sont disposées au centre du campement et sont utilisées pour la détention d'éventuels prisonniers.

Cache d'armes

Situé à une grande distance de la porte des étoiles et du village athosien, cet abri très rudimentaire est composé d'un trou dans le sol dissimulé par des branchages et est utilisé comme refuge par les chasseurs athosiens.

Néanmoins, une cache d'armes abritant des armes à feu fournies par l'expédition Atlantis était dissimulé près de cet abri en même temps que divers pièges nécessaires à la capture d'animaux sauvages.

Histoire

En 2006, lorsque le capitaine Helia et les membres de l'équipage du vaisseau lantien Tria reprirent le contrôle de la cité d'Atlantis, ceux-ci décidèrent de déplacer le peuple Athosien vivant sur le continent de Lantia depuis plus de deux ans vers un autre monde de la galaxie de Pégase équipé d'une porte des étoiles. Les Athosiens construisirent alors un nouveau village à quelques kilomètres de la porte des étoiles et commencèrent d'importants travaux de défrichages et de cultures céréalières près de celui-ci.

Toutefois, six semaines après leur installation et le retour des membres de l'expédition Atlantis sur Terre, le chef des Geniis, Ladon Radim, voyagea sur Nouvelle Athos pour proposer à Teyla et Ronon de travailler pour lui dans le but de combattre les Wraiths. Néanmoins, alors que ces derniers refusèrent la proposition du Genii, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard arrivèrent peu de temps après sur ce monde pour demander à Teyla et Ronon de les aider à reprendre le contrôle d'Atlantis tombée aux mains des Réplicateurs.

Quelques mois plus tard, en 2007, Michael découvrit les coordonnées de Nouvelle Athos par des moyens inconnus et envoya un espion appelé Nabel Golan sur ce monde afin de recueillir des informations sur les Athosiens. Ainsi, au cours d'une nuit, une cinquantaine d'hommes au service de Michael et armés de pistolets incapacitants wraiths attaquèrent les Athosiens par surprise et les capturèrent dans le but de servir de cobayes pour des expériences génétiques. Les hommes de Michael récupérèrent également plusieurs armes terriennes tels que des P-90 laissées aux Athosiens afin de se défendre contre les Wraiths.

Néanmoins, peu de temps cette sélection de la part de Michael, une tribu de guerriers sanguinaires et primitifs appelée Bola Kai traversa la porte des étoiles et décida de s'installer sur ce monde récemment inhabité. Cependant, les guerriers surveillant la porte des étoiles, Nabel Golan resta alors coincé à la surface de Nouvelle Athos et fut pourchassé par les Bola Kai à travers la forêt.

Quelque temps plus tard, Teyla proposa au docteur Keller de l'accompagner sur Nouvelle Athos afin que cette dernière puisse rencontrer le peuple athosien et participé à la fête du Tandul. Toutefois, après avoir traversé la porte des étoiles, les deux femmes arrivèrent au village des Athosiens et furent stupéfaites de découvrir que celui-ci avait été complètement saccagé et que ses habitants avaient disparu sans laisser de traces. Alors qu'elles s'interrogèrent sur les raisons de la soudaine disparition de son peuple, Teyla fut surprise de découvrir la présence de deux guerriers Bola Kai arrivés sur les lieux, et décida de s'enfuir au plus vite dans la forêt en compagnie du docteur Keller sans d'avoir été repérer.

Cependant, lorsque les deux membres de l'équipe Atlantis tentèrent de rejoindre la porte des étoiles, le docteur Keller fit une mauvaise glissade dans la forêt et se foula la cheville en retombant sur le sol. Bien qu'handicapée par cette blessure, le médecin parvint à rejoindre la porte des étoiles avec l'aide de Teyla, mais ces dernières réalisèrent que le dispositif de transport était gardé par plusieurs guerriers ennemis. Néanmoins, deux guerriers bola kai remarquèrent la présence des deux femmes et commencèrent à les prendre en chasse à travers la forêt. Teyla et le docteur Keller réussirent néanmoins à semer en se cachant sur le flanc d'une petite falaise plongeant dans une rivière.

Quelques minutes plus tard, Teyla et le docteur Keller rejoignirent l'une des caches d'armes, mais elles découvrirent avec surprise que les fusils d'assaut terriens avaient disparu. Teyla en conclut alors que ses compagnons avaient fait usage des armes de l'expédition Atlantis dans le but de se défendre d'une attaque des Bola Kai, mais la victoire de ces derniers resta cependant incompréhensible à la vue des armes primitives dont ce peuple de guerriers avait à sa disposition. Teyla décida alors de se diriger vers une seconde cachette difficile à repérer utilisée par les chasseurs athosiens dans l'espoir de trouver de nouvelles armes terriennes ou un abri pour la nuit le cas échéant.

Plus tard, après avoir traversé un ravin surplombant une grande rivière à l'aide d'une passerelle en cordes, les deux membres de l'équipe Atlantis furent alors attaquées par trois guerriers Bola Kai, mais Teyla parvint à les neutraliser l'un après l'autre. C'est alors que les deux femmes rencontrèrent Nabel Goran grièvement blessé qui avait été fait prisonnier par les guerriers primitifs. Alors que le docteur Keller décida de lui venir en aide et de soigner sa blessure par arme blanche à l'abdomen, Teyla rejoignit la seconde cachette athosienne et constata que les armes terriennes avaient également disparue.

Plus tard, à la nuit tombée, Teyla revint alors chercher le docteur Keller et l'aida à transporter Nabel jusqu'à l'abri des chasseurs athosiens dans lequel elles s'installèrent pour échapper aux Bola Kai. Toutefois, au cours de la soirée, Nabel Golan finit par reprendre conscience et se présenta alors comme étant un espion genii venu sur ce monde afin d'infiltrer la communauté athosienne et obtenir des informations. Il prétendit alors que l'ensemble des Athosiens avaient été tués par les Wraiths au cours d'une importante sélection et que ces derniers avaient été attiré sur cette planète par les Bola Kai qui étaient devenus leurs adorateurs.

Le lendemain matin, l'un des guerriers tomba dans l'un des pièges de Teyla près de la cache d'armes athosiennes, forçant cette dernière, le docteur Keller et Nabel Golan à abandonner leur position et à s'enfuir dans la forêt. Néanmoins, les deux membres de l'expédition Atlantis furent rapidement encerclés par une dizaine de guerriers puis capturés tandis que Nabel profita de cette diversion pour s'enfuir. Les deux femmes furent par la suite conduites jusqu'au campement des Bola Kais et enfermées dans une cage primitive. Elles furent par la suite interrogées par Omal, le chef de la tribu, au sujet de leur identité, et le docteur Keller finit par lui donner l'adresse de la porte des étoiles d'un monde inhabité pour gagner du temps.

Entre-temps, inquiet de l'absence de contact radio de la part de Teyla et du docteur Keller, le colonel Sheppard, Ronon et le docteur McKay voyagèrent à leur tour sur Nouvelle Athos à bord d'un Jumper occulté et remarquèrent très rapidement la présence des Bola Kai près de la porte des étoiles. Néanmoins, incapable de repérer les signes de vie des deux membres de l'expédition dans la forêt, le colonel Sheppard décida de poser le Jumper dans une clairière et de continuer les recherches à pied. Cependant, entre-temps, lorsque Omal et la plupart des Bola Kais quittèrent le village, Nabel élimina les sentinelles puis libéra Teyla et le docteur Keller pour les aider à s'échapper à travers la forêt.

Néanmoins, au bout de quelques minutes, Nabel neutralisa Teyla puis menaça le docteur Keller avec son arme à feu pour obtenir les coordonnées de la cité d'Atlantis. Il révéla alors malgré lui qu'il était lui-même un adorateur des Wraiths et qu'il avait menti au propos de la disparition des Athosiens. Cependant, Teyla parvint à faire diversion, permettant au docteur Keller de se saisir de l'arme de Nabel et de lui tirer une balle dans la jambe. C'est alors que de nombreux guerriers Bola Kai encerclèrent à nouveau les deux femmes, mais le colonel Sheppard et son équipe vinrent à leur secours, permettant une nouvelle fois à Nabel de s'enfuir.

Plus tard, suite au départ des membres de l'expédition Atlantis à bord du Jumper, les Bola Kai, ainsi que Nabel Golan, finirent à leur tour par quitter la surface de Nouvelle Athos par la porte des étoiles, laissant ce monde complètement inhabité. Le docteur McKay envoya alors une équipe médico-légale dans le but de rassembler des indices sur la disparition des Athosiens, mais cette dernière ne fit aucune découverte intéressantes à ce sujet, même au bout de plusieurs semaines de recherches.

Épisodes reliés