Singes volants

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Singes volants
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Type
Primate

Présentation

Cet animal semblable à un singe capable de voler vit sur le continent verdoyant d'une planète habitable de la galaxie de Pégase susceptible d'être utilisée comme site Alpha par les membres de l'expédition Atlantis.

Morphologie

D'une taille relativement importante, cette créature similaire aux primates terrestres vit sur un continent verdoyant d'une planète aux conditions de vie favorables abritant notamment d'abondantes réserves d'eau et de nourriture.

Cet animal capable de pousser un cri effrayant possède, d'après les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, de grands bras, une fourrure de couleur marron orangée et une sorte de bec.

De plus, ce primate semble être capable d'effectuer d'immenses sauts, voire même de voler, d'où son nom de « singe volant » donné par le colonel Sheppard.

Histoire

En l'an 2008, lors de l'exploration d'une planète de la galaxie de Pégase, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard furent attaqués par une créature animale semblable à un singe mais capable de voler.

Bien que le docteur McKay fut capable de prendre furtivement l'un d'entre eux en photo, les membres de l'équipe retournèrent à toute vitesse au Jumper et mirent le cap vers la porte des étoiles située en orbite de la planète.

Toutefois, malgré la rencontre fortuite avec cette créature, le colonel Sheppard proposa qu'une équipe de biologistes puisse l'étudier et recommanda à Richard Woolsey l'établissement d'une nouvelle base annexe sur sa planète d'origine.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis