Territoire des singes volants

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Territoire des singes volants
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Forme(s) de vie
Singes volants

Présentation

Cette planète inhabitée de la galaxie de Pégase équipée d'une porte des étoiles spatiale fut explorée par l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard au cours de l'année 2008.

Ce monde aux conditions de vie favorable semble posséder un immense continent, ainsi qu'un, ou peut-être deux océans, et est entouré par une ceinture d'anneaux de glace et de poussière, similaires à ceux de Saturne dans notre système solaire.

Toutefois, malgré la rencontre d'une espèce animale ressemblant à des singes volants, tous les membres de l'équipe s'accordèrent sur le fait que cette planète serait parfaite pour une nouvelle base annexe, celle-ci possédant un climat agréable, ainsi que de la nourriture et de l'eau en abondance.

Histoire

Cette planète inhabitée de la galaxie de Pégase fut explorée par l'équipe du colonel Sheppard au cours de l'année 2008 afin de déterminer si celle-ci était habitable et si elle pourrait abriter un nouveau site Alpha. Cependant, au cours de l'exploration de ce monde, les membres de l'équipe furent attaqués par une créature animale semblable à un singe mais capable de voler.

Après être parvenu à rejoindre le Jumper, le lieutenant-colonel Sheppard décida de rentrer sur Atlantis et mit le cap vers la porte des étoiles située en orbite de la planète. Toutefois, au moment où l'équipe composa les coordonnées d'Atlantis, le le docteur McKay enregistra des pics d'énergies importants dans le Jumper. C'est alors que de graves perturbations électriques survinrent subitement, ce qui eut pour effet de couper l'alimentation du vaisseau lantien.

Ne pouvant pas corriger sa trajectoire, le Jumper percuta alors violemment la porte spatiale avant de retomber vers la planète. Bien que la porte réussit à se stabiliser grâce à ses propulseurs et retourna à son orbite d'origine, le Jumper continua de dériver à travers l'espace jusqu'à ce qu'un des moteurs, puis l'ensemble des systèmes du vaisseau se rétablirent d'eux même. L'équipe décida alors de rentrer sur Atlantis par la porte des étoiles afin de déterminer les raisons de ce dysfonctionnement.

Plus tard, malgré l'incident à bord du Jumper et la rencontre fortuite avec les singes volants, le lieutenant-colonel Sheppard recommanda à Richard Woolsey l'établissement d'une nouvelle base annexe sur cette planète de la galaxie de Pégase.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis