Maclarium (HU-2340)

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Maclarium (HU-2340)
Principaux utilisateurs
Terriens
Principale(s) utilisation(s)
Neutralisation des éléments radioactifs instables

Présentation

Le Maclarium, désigné également sous le nom de HU-2340, est un élément super-lourd, dont la masse atomique est environ 200 fois plus importante que celle du Plutonium.

Propriétés et Utilisations

Crée dans un laboratoire pendant plus de 5 ans par le docteur Douglas MacLaren, le Maclarium est un élément non naturel possédant une masse atomique 200 fois plus lourd que le Plutonium.

Cet élément élaboré à partir de super-collision atomique permet entre autres de neutraliser les effets négatifs du Plutonium dans une réaction thermonucléaire.

Histoire

En 2001, lorsque les membres de l'équipe SG-1 introduisirent accidentellement des atomes instables de Plutonium dans le soleil de K'Tau, le major Carter eut l'idée d'utiliser un élément super lourd ayant une masse atomique 200 fois plus élevé et de l'envoyer vers l'étoile à l'aide d'une fusée.

Ainsi, trois semaines plus tard, alors que le personnel du SGC étaient sur le point d'achever la construction de l'engin spatial sur K'tau, le docteur Douglas MacLaren apporta en personne un échantillon de HU-2340, rebaptisé Maclarium par le major Carter, dans le but d'aider SG-1 à rendre le Plutonium instable inerte.

Toutefois, suite à la destruction de la fusée, le major Carter préconisa d'envoyer le Maclarium vers le soleil de K'tau à travers la porte des étoiles et d'interrompre le vortex lorsque ce dernier traversa l'étoile. Quelques instants plus tard, l'échantillon de Maclarium fut placé sur une sonde MALP et envoyé à travers l'horizon des événements.

Cependant, bien que la mission fut un succès, on ignore complètement si le Maclarium, ou l'intervention des Asgards, permit de rétablir le spectre lumineux du soleil de K'Tau.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes